Question a propos d une alim

bonjour pourriez vous me dire si il y a quelques chose de different sur une alim qui a un petit prologateur de 4 pins en extremitée du connecteur principal car je n arrive pas a demarrer (CM asus A8N SLI premium CPU AMD 64 je ne c pas lequel et CG ATI RADEON X1800XT 256mo) lorsque j appuie sur l interrupteur le PC s allume et s eteint aussitot a par le ventillo de l alim mais lorsque je mets une ‘ancienne’ alim la pas de probleme il demarre sachant que l alim de depart est neuve il y a juste le prolongateur 4 pins en plus alors que sur mon autre alim il n y est pas donc G retiré ce prolongateur 4 pins et rien meme chose comme je n ai jamais eu d alim de ce genre avant y a t il un truc qui m a echappé.Merci

salut
oui ça je le c il y en a un en plus sur l alim que G branché car celui dont on parle est trop court pour y aller

re:
dans le doute G reussi a tester de le mettre a la place de l autre connecteur
mais rien a faire…
c pareil

[quote=Priest,14/05/2006, 16:02:20]
Le connecteur 4 pins/carrer qui viens de l’alim, doit etre brancher sur la carte mère, sinon le pc ne boot pas.

salut
oui ça je le c comme je l ai dit a made_2001 j en ai un autre qui sort de l alim donc je l ai branché (ya aussi une prise molex sur la CM) comme j ai eu un doute G reussi a brancher la prise 4 pins mais rien n y change soit celle du connecteur principal ou l autre qui sort de l alim aussi perso je possede une alim ANTEC et je n ai jamais eu de problemes comme ça c etrange
Merci de votre aide …

Moi aussi j’ai une Asus Premium puis quand je démarre, mes ventilos se mettent à tourner puis au bout de 2-3 secondes, mon PC s’éteint. En perséverant mon PC démarre mais c’est un peu lourd à la longue…

salut
c le meme probleme que toi tu as quoi comme alim ??
car comme je le dit + haut en utilisant une alim ‘standart’ je n ai aucun probleme
mais bon c balot d avoir une alim nickel et reussir a demarrer avec une alim 250W de M**** par contre moi une fois que G essayé de demarrer et que le PC bloque il faut que je le debranche pour qu il reparte etc etc …

re:

Excuse Priest je n avais pas vu ta reponse OK pour le molex
par contre oui c comme tu l as dit il fait un surssaut et il stop,les
leds s allument meme pas 1 seconde et tout s arrete sauf le ventillo
de l alim

voila.

non de ce coté la aucun probleme et si il y avait court circuit je pense que je serai
au courant ( sans jeu de mots :slight_smile: ) et de toute facon il ne fonctionnerait pas avec une autre alim + vieille

c ce que je me dis ,que l alim en a un petit coup dans le babouin :slight_smile:
mais je pause la question car je n ai pas encore eu de connecteur comme
ça ( je suis encore en NF7S vive ABIT :slight_smile: ) et au cas ou il y est un truc que je ne sache pas mais bon a priori tu confirmes mes impressions

Merci je suis quand meme ouvert a toute idée pouvant me contredire

non une enerMAX

oui c ce que je pense aussi

tu peux tester avec une autre alim ?

salut
oui c deja fait et pas de problemes il demarre
mais comme l alim qui est dans la tour est neuve G eu un doute sur mes
connaissance mais apparement c un probleme
au niveau de l alim a moins que quelques choz m echappe

Mon alimentation est une Seasonic S12-500W… pour le court-circuit c’est possible mais comme je l’ai dit un peu plus haut une fois que mon PC à réussi à démarrer je n’ai plus de problème, j’ai fait plusieurs tests 3dmark et il n’a pas bronché(aucun rebbot).

Je pense que tu dois parler de l’adaptateur 20/24 pin pour la carte mere .
Si ya 24 pins sur ta carte mere , tu met le gros connecteur 20 PIN ET LE 4 PIN .
si ta cm est ancienne ya que 20 PIN donc tu met que le gros connecteur 20 pin .
Sinon l’autre connecteur 4pin est obligatoire a coté du socket .

salut

oui c bien ce que G fait brancher le connecteur au complet et utiliser l autre prise
4 pins pour alimenter aussi la carte mere comme sur ma NF7s
mais c pareil rien a faire ( a vrai dire j avais branché comme ça dés le depart)

voila et merci de ton aide :slight_smile:

salut

bon j’ai changé l’alim maintenant la machine demarre enfin presque
je n’ai aucune sortie video j’ai un gros doute sur la carte mere
G testé avec une carte PCI-E et aussi une vieille PCI (matrox millenium)
je me demande si l alim (celle qui merdouille) ne l a pas mise HS car
lorsque je demarre l ecran reste noir le CPU chauffe le chipset chauffe mais rien
G essayé de demarrer le PC sans la RAM rien il ne bip meme pas donc c un peu pour ça
que j en viens a cette conclusion n ayant pas d autre CM ou CPU sous la main pour
tester avez vous une petite idée ??

Merci

OK je test ça …

bon rien aucun bip donc g l impression que ça confirme mes craintes

bonjour :clap: donc suite et fin du probleme

donc G recup une autre CM et ça fonctionne bien aparemment c bien l alim
qui fumé les 2 CM le plus etrange c que cette alim est neuve :??: enfin
maintenant tout est OK.

donc merci a VOUS TOUS pour votre aide :love: