Question à laquelle je ne trouve pas de réponse ?

Bonsoir tout le monde !
:??:
J’ai une question qui me “turlupine” depuis quelques jours.
En faite l’année prochaine, dès septembre, j’aménage dans un apartement sur Bayonne pour faire mes études supérieures (DUT Informatique).
Le propriétaire fait mettre,cette année, internet dans l’immeuble (environ 14 apartements). Je crois qu’il passe par le biai de Wanadoo.

Mais je ne sais pas si il vaut mieux que je passe par l’internet partagé dans tout l’immeuble ou si il vaut mieux que je me prenne, par exemple, ma propre livebox.
Je vous explique le problème :??: : En passant par l’internet qui se départagera dans tout l’immeuble, j’ai peur qu’il suffise qu’une ou même deux ou trois personnes se mettent à télécharger ou autre chose pour que la bande passante chutte, et donc que moi qui suis assez joueur ne puisse plus jouer à cause des hausses de ping…

Une telle connexion, dites faites pour cela par un technicien de chez France Télécom, sera-t-elle assez "confortable" ??

Car peut ètre qu’elle diffère de nos connexions que nous avons chez nous…

Je fais donc apel à vos lumières !!
Merci beaucoup et bonne fin de soirée ^^ :hello:

demande a ton proprio la type de connexion: adsl ou cable
si c’est le cable, il est possible qu’il se contente de mettre une prise par appart, mais que chacun doive prendre son abo.

C’est sur que je n’aurais pas d’abonement à prendre, c’est compris dans les charges…
Donc une réponse ou pas ???

le mieux, c’est peut etre de faire un essai! pendant un mois ou deux, tu te branches sur le reseau de ton proprio, et si ca ne te plait pas, tu te prends ton abo perso.
c’est vrai que si 14 personnes se connectent en meme temps, ca peut saturer quelque peu. d’un autre cote, tout le monde ne va pas charger la mule…
au fait, pour ton proprio, il s’est occupé du cote legal de son installation? parcequ’il va etre responsable de touts les connexions.

si ft est venu faire le cablage je ne pense pas que ca soit une connexion partagée car sinon il n’y aurait qu’un seul abonnement et donc pas rentable pour ft/orange.

deplus une connexion partagée sur 14 apart cela fait beaucoup.
en supposant que l’immeuble soit construit sur le dslam donc débit maxi et cablage en adsl2+max cela ferait 1.5 méga par apart maximum.

donc je ne pense pas à une connexion partagée…

Et hormis le propriétaire je ne sais pas qui sur clubic pourrait te renseigner là-dessus…

Ok, et bien merci pour toute vos réponses, c’est super gentil !!
Et bien je verais avec ma proprio et je vais test aussi quoi ^^

bonne fin de soirée @tous et @bientot!

++ :smiley: :hello:

+1 en plus si il a deux pc part appart "pc fixe + portable" :paf:

ah j’avais oublié aussi ceci :

“Mais je ne sais pas si il vaut mieux que je passe par l’internet partagé dans tout l’immeuble ou si il vaut mieux que je me prenne, par exemple, ma propre livebox.”

pour quelqu’un qui veut faire un dut informatique il est surprenant de lire ca…

en supposant que ce soit une connexion partagée que tu prennes la livebox ou pas cela ne changera strictement rien

Pourquoi c’est surprenant… C’est un petit peu déplacé… Bref…
Désolé mais pour tout ce qui est connexion internet, je ne connais pas trop. Et c’est pour cela que je demandais pour savoir si quelqu’un avait déjà eu une telle connexion.

Je vais attendre et je verrais bien. :hello: