quelqu’un se souvient de la commande pour exécuter un script en ligne de commande? je m’en souviens plus xD
bon je suis pas un linuxien en polus dc je retiens moin bien (je sais c’est une excuse bidon lol)
quelqu’un se souvient de la commande pour exécuter un script en ligne de commande? je m’en souviens plus xD
bon je suis pas un linuxien en polus dc je retiens moin bien (je sais c’est une excuse bidon lol)
passer root (su -)
le rendre executable (chmod +x ton_script)
et le lancer … /chemin/tonscript
après vu te peu d’info que tu donnes je peux pas t’en dire beaucoup plus …
(quel language, lancer par quel utilisateur, etc etc)
je suis deja en root
je lui ai mis un chmod 700, si je me souvien bien sa le rend modifiable et executable uniquement par root comme sa (arretez moi si je me trompe)
ensuite le script contient des règles iptables (c’est en fait un script regroupant toutes mes regles pour un firewall, plutot que de tout taper 1par1, j’ai tout regrouper pour si j’ai besoin de modifier qqch un jour)
je suis actuellement dans le dossier ou il es enregistré
et 2e question qui me viens la : quelle es la commande pour l’ouvrir (afin de le modifier) directement sous la console?
psk démarrer le bureau just pr sa c’est un peu chiant en fait (surtt que mon pc n’et pas une bete de course lol)
la plupart du temps l’editeur nano est installé, donc nano monfichier, pour ouvrir le fichier “monfichier”.
il y a aussi vi, joe, …