Cette question s’adresse aux helpers en particulier.
En effet, nous sommes quelques uns à faire de notre mieux pour aider la communauté et je me rends compte que de nombreuses questions reviennent sans cesse.
Ma proposition est la suivante. Seriez vous intéressés par l’utilisation d’un petit exe qui scan les machines de nos utilisateurs et qui condense les informations utiles dans un fichier texte ? Ceci nous permettrait d’avoir en un coup d’oeil un seul toute la configuration matérielle et logicielle et d’un même coup nous éviterait de poser les questions habituelles dont les réponses nous servent pour résoudre les incidents.
Ceci sous-entendrait que la section “réponses d’experts” permette de joindre un fichier à la question.
Genre comme sur touslesdrivers ou maconfig ?
Pourquoi pas, mais je trouve cela assez intrusif.
A la limite, si les gens remplissait correctement leur configuration sur leur profil (ou le passer en signature).
Si possible, demander à faire détailler un peu plus la configuration au moment de poser la question (le formulaire est peu explicite à ce niveau, même si ça semble logique).
Oui je peux faire un script en Kix ou en VBscript pour la récupe des données et l’analyse de la base de registre. Ca se fait facilement et c’est vrai qu’on gagnerai du temps .
aussi de vérifié les réponses résolue, car certains écrivent 3 petits points et c’est considéré comme réponse résolue, ou d’autres écrivent pas la bonne manière mais c’est résolu aussi lorsque celui qui a mis la bonne réponse n’a pas la réponse résolue et ou un peut comme ici : www.clubic.com… je donne la réponse avant mais c’est le 2èm qui a écris la m^me chose qui a la réponse résolue :pt1cable:
Edité le 05/02/2008 à 18:37
moi ça me va.
c’est vrai que c’est rébarbatif de toujours demander la config…
par contre attention à ne pas afficher les’adresses ip publique, les clés windows, les adresse MAC des cartes réseaux, les adresses mails et j’en oublie surement.
Pourquoi est-ce que Clubic ne mettrai pas une option directement lors de la saisie d’une question pour expert où la personne autoriserait Clubic à récupérer les informations de sa config pour la poster avec la question ??
Il existe des tas de solutions pour mettre en place ce genre de scan via un navigateur
Edité le 06/02/2008 à 13:30
Certain ne savent justement pas comment ni ou aller voir pour connaitre certaines informations comme la carte graphique ou tout simplement la quantité de ram (bon certe j’exagère un peu), l’avantage serais ici d’automatiser la tache plutot que de la rendre rébarbative pour quelqu’un qui cherche une solution …
De plus ce ne serais pas obligatoire donc une personne qui préfère ne pas utiliser ce genre d’outil pourrais très bien soit ne pas donner sa configuration (pas nécessaire, ou tout simplement parce qu’elle estime que c’est personnel), ou bien le mentionner elle même à la main …