Question à ceux qui ont leur carte mere hors boitier

Bonjour,

Je me pose une question qui va peut etre vous sembler bete.
J’ai dans l’idée de fixer les differents elements de mon pc dans mon bureau mais hors boitier mais je me pose une question.
Je sais que beaucoup de personnes ont leurs configs hors du boitier, par exemple la carte mere sur le bureau.
Ma question est, si il n’y a plus de boitier, il n’y a plus d’interrupteur, comment faites vous pour allumer votre ordi?
Vous domontez un interrupteur d’un vieu boitier?

Merci d’avance.
Edité le 24/11/2007 à 10:42

y’as juste un contact a faire sur deux pins du panel en bas a droite de la carte mere ou bien vers le milieu droit…

pour demarer le pc c’est “power sw” :wink:

http://www.hardwarezone.com/img/data/articles/2004/1215/11-fp_power_sw.jpg
Edité le 24/11/2007 à 12:25

Oui je vois bien ou sont les pins.
Bizarrement je m’attendais a faire un bricolage ou autre mais sont en fait ce’st super simple.

Merci pour ta reponse

ah oui effectivement rien de plus simple…lol faut juste le savoir…hihi^^

Tu peux toujours démonter le power switch du boitier pour le brancher sur la carte mère :d

Ou utiliser n’importe quel bouton poussoir en le reliant aux deux broches du Power Switch (Faire attention à faire quelque chose de propre pour ne pas créer de faux contacts / court-circuits).

A noter que certaines cartes mères intègrent un power switch à même le pcb :jap:

Je vais certainement essayer de trouver un power switch dans un vieu boitié, a moins que celui de mon P180 ce demonte, mais si c’est pas le cas j’ai pas envie de le detruire pour ca
Ca serais je pense un peu plus pratique.
Je vais avoir un nouveau bureau dans les deux semaines a venir et je pensais mettre ma carte mere, alim, disque, dvd dans l’emplacement prevut pour le boitier.
En faisant quelque chose de propre.
Et sans power switch, sachant que la carte mere sera fixer verticalement au bureau je risque d’avoir des soucits pour le demarrer bien qu’il soit rarement eteint.

oui moi je m’en suis fait un de 3cm environ car je demonte et remonte des pc a gogo avant je faisais le contact avec un tournevis mais j’avoue qu’il y’as un risque de toucher les pins qu’il ne faut pas… :confused:

Si tu a le temps et la motivation, ca serait pas mal que tu nous post un screen de ce que tu a fait.

Suffit de récupérer un connecteur de power switch (à 2 bornes) et le fil qui va avec et de souder un switch dessus :jap:

oui ca sera la meilleur solution je pense, vais retourner les combles voir si j’ai ^pas une vielle UC qui traine :wink: