Question à 2 euro.... ?

peut on mettre une ddr2 1066 sur une Cm qui indique ddr2 800 max… car qui peut le plus peut le moins non ???

Oui bien sûr, par contre elle ne tournera @ 400 Mhz (800 en fréquences DDR). Sauf dans de rares cas d’incompatibilité, normalement il n’y as pas de problème.

si elle gère au max de la 800 … elle pourra pas gérer de la 1066 :neutre: … a moins que j’ai rien comprit a la question :paf:
Edité le 29/09/2008 à 14:01


[quote="Com[A]"]Oui bien sûr, par contre elle ne tournera @ 400 Mhz (800 en fréquences DDR). Sauf dans de rares cas d'incompatibilité, normalement il n'y as pas de problème. [/quote]

a condition de reparameter le bios , et en espererant que la dite cm puisse alimenter cette ram ( certaine cm fournissent du 1.8v au max )

Le canal cadencé à 800mhz limitera la ram ajoutée…Tu auras beau mettre de la ram a cadence supérieure à 800Mhz, elle ne pourra cependant pas aller vite.

Donc objectivement tu peux la mettre, après tu n’exploiteras pas pleinement les capacités de cette RAM

Ben elle pourra la gérer, mais aux fréquences de la PC6400 quoi :paf:

Je crois qu’on est d’accord :wink:


[quote="tHe_UnFoRgivEn_1_1"]

a condition de reparameter le bios , et en espererant que la dite cm puisse alimenter cette ram ( certaine cm fournissent du 1.8v au max )
[/quote]

J’ai jamais essayé mais à mon avis elle se cadence automatiquement en 800 Mhz, non ? :neutre:

j’avais essayé une foie de faire un truc similaire il y a plusieurs années , il a fallu que je limite la freq par le bios , car j’avait un message d’erreur au démarrage , p’tet que les choses ont changé avec les cm récentes …
Edité le 29/09/2008 à 14:08

Elle va fonctionner en 800 Mhz avec des timings plus bas.
Si tu veux ensuite qu’elle tourne à 1066 il faudra que tu pousse ton bus système à 533 mhz !!!

Si la mémoire n’a pas dans ces paramètres la fréquence 800 mhz et les timings qui vont avec, il est possible que la CM ne démarre pas car elle ne sait pas comment régler la mémoire. (toutes les barrettes de mémoires ont une petite puce qui indique les différentes fréquences de fonctionnement et les timings qui vont avec)

Aucun souci si le SPD est correctement configuré (c’est à dire que les paramètres pour 400MHz sont inscrits dans la barette en plus de ceux pour 533MHz ce qui est normalement le cas car je crois que la PC8500 n’a jamais été un vrai standard contrairement à la PC6400).
L’avantage de ces barettes c’est qu’elles peuvent monter assez haut en fréquence donc niveau OC c’est le top :wink:

Merci à tous …ça me rassure …