Question 2 écran

Bonjour, j’avais déjà poster un sujet la dessus mais je le retrouves plus :??: et la fonction recherche fonctionne pas chez moi (c’est normal ?)

En fait j’aimerais avoir 2 écrans sur mon PC en affichage horizontal, j’ai une bête Gforce 6600GT en AGP avec une sortie normale (connait pas le nom :s), une sortie DVI et une sortie S-Video. Alors ma première question est : Y a t-il moyen d’avoir 2 écran en affichage horizontal avec ses sorties (l’écran principal en DVI et le secondaire en normal)

Quand je look mes Divx sur la TV j’utilises la sortie S-Video en clone, mais j’ai essayer de le mettre en affichage horizontal pour pouvoir utiliser l’écran du PC pour faire autre chose, mais hélas je n’arrivais pas à mettre le film en plein écran seulement sur la TV (il me le mettait sur les deux écrans). Alors ma deuxième question : Y a t-il des programmes ou un quelconque autre moyen de faire en sorte que le plein écran s’exécute sur un seul écran ? (J’ai bien essayé les fonctions nView mais c’est pas ce que j’appele du plein écran… et ca fonctionnait meme pas avec wmp)

Merci d’avance pour vos réponses

Oui, la fonction de recherche des forums est désactivée pour tout le monde, ça fait des mois que l’on nous dit “oui, bientôt”, voir rien, et du coup nombre de sujets se retrouvent en double ou en triple. Par contre pour ton problème d’écran, je ne peux pas t’aider.
Tchuss !

J’avais le même prob et pour éviter ca je fais:

  1. tu ouvres ton lecteur sans vidéos
  2. tu le déplace sur la tv
  3. tu ouvres un vidéos et la quand tu feras alt+entré pour agrandir ca marchera :slight_smile:

Merci pour l’astuce apouze :jap:

Mais il n’y aurait pas un prog qui permet de “rendre indépendant” les 2 écrans tout en ayant le même bureau ?
Et qqun pour répondre à la première question ? :ane:

Alors la je pense pas sinon ca ne s’appellerait plus un clone :>

Ben justement c’est pas du clonage que je veux faire dans ce cas la…
C’etait le cas ou je mettrais 2 écran PC l’un à coté de l’autre en affichage horizontal.
Ton astuce c’était pour que je lises les Divx sur ma TV (la j’utilises le clone)

Oui, c’est normal car comme on t’a dit, la fonction est désactivée actuellement. :wink:

Oui, tu peux faire ça, ou le contraire (VGA en principal et DVI en secondaire), il suffit de se mettre en mode étendu.
Tu peux alors mettre à gauche, à droite, en haut ou en bas l’écran secondaire par rapport à l’écran primaire. Tu fais ce que tu veux, c’est une manipulation logicielle.

Il faut te mettre en mode clone puis tu actives le mode "Vidéo plein écran" et le tour est joué.

Normal puisque tu es en mode. Comme son nom l’indique, le mode clone affiche la même chose sur les deux écrans.

Comme je l’ai dit plus haut, si tu te mets en mode clone puis que tu acrives le mode “Vidéo plein écran”, quand tu liras une vidéo en mode overlay, elle sera alors affichée automatiquement en plein écran sur la sortie S-Vidéo.
En revanche, si tu es en mode étendu et que tu utilises les deux moniteurs, l’affichage est 100% indépendant entre les deux écrans. Tu peux donc glisser la fenêtre d’un programme surun écran et en suite l’ouvrir à fond et faire de même avec une autre fenêtre sur l’autre écran.

Jacky67 je crois que tu as mal lu pour la 2ieme question :wink:
Quand je mets en mode clone, j’ai aucun soucis. C’est quand je mets en affichage horizontal que ca fait pas ce que je veux… Donc en fait je mets l’affichage horizontal avec l’écran PC et la TV et lorsque je veux mettre la fenetre de wmp en plein écran sur la TV il la met en plein écran en considérant les 2 écran comme étant un seul (je sais pas si je me fais bien comprendre…) donc le film est coupé en 2. Moi mon but c’est par exemple de look un Divx sur la TV tout en utilisant word sur l’écran PC. C’est comme les fenêtres internets ou le poste de travail, en affichage horizontal tu as la page sur les deux écrans… Sauf quand tu utilises une option de nView mais je considères pas ca comme du plein écran (on voit les lignes de bords) et en plus ca fonctionnait pas sur wmp :’(

En tout cas merci pour ton aide

edit : je viens de lire ton edit et justement c’est ca qui ne va pas… :’(

Tout d’abord, “affichage horizontal” (même si c’est effectivement très imagé), ça ne veut rien dire. Tu es en clone ou en étendu, c’est tout.

En fait tu as l’image à cheval sur les deux écrans si j’ai bien compris.
Le problème peut venir des drivers nVidia, ou du player utilisé.
Mais de toute façon, pour moi y a pas photo, il faut utiliser le mode “Vidéo plein écran” !

Je t’ai donc donné LA solution (relis ma 3ème réponse dans mon post précédent). Maintenant si tu ne veux pas l’essayer, libre à toi. Y a pas de problème. :neutre:

Le terme exact (dans mes options) c’est extension horizontal… toute facon je supposes que tu avais compris…
Pour l’image à cheval c’est exactement ca !!
Sinon je viens d’essayer ton truc avec le mode plein écran et ca fonctionne nickel :bounce:
Merci pour ton aide !! :jap:

Ah bon, je ne savais pas, désolé. :frowning:

A ton service.
Content pour toi que ça fonctionne. :bounce:

J’arrive un peu tard, mais j’ai trouvé ça dans mes vieux liens : http://membres.lycos.fr/bartcoolman/Theater/Theater.htm
Tchuss !

Ce lien donne malheureusement la méthode de configuration pour une ATI et non pour une nVidia, mais ça peut toujours servir. :wink: