Qu'est-ce qu'ils ont mis sur mon central telephonique ?

Bonjour !!!

Traumatisé durant des années de ne pas avoir l’ADSL j’ai pris pour habitude de jeter un oeil au central téléphonique chaque fois que je passe en voiture, scrutant toutte activité de France Telecom. Même si depuis, ils ont mis l’ADSL j’ai gardé ce reflexe, scrutant à présent l’installation de l’ADSL Max. :pt1cable:

Bref, ce matin je suis passé et… bah ils ont mis ça, boulonné au central telephonique. Je pensais à un relais GSM mais d’après les photos que j’ai pu voir sur Google et sachant qu’il y en a un à 1 Km maxi je me demande ce que c’est ce truc :

http://manspawn.free.fr/images/bizarre.jpg

Mon village serait-il devenu un laboratoire géant pour entrer en contact avec les aliens ? Un “truc” Wimax ?
Merci à ceux qui pourront satisfaire ma curiosité. :slight_smile:

Généralement pour discuter avec les aliens on utilise des antennes un peu plus grandes

Pour du wimax aucune chance, ce truc ressemble à une antenne unidirectionnelle. Regarde si il y a un objet dans son alignement, ça pourrai indiquer son utilité.

Hum… Vi, remarque je vois pas pourquoi ils mettraient le Wifi alors qu’on a déjà l’ADSL. Par contre je ne pourrai pas voir vers quoi ça pointe, la vue n’est pas dégagée et je ne pense pas que FT voit d’un bon oeil un gars accroché comme un singe à leur antenne.
Ca m’intrigue ce truc…
Question qui peut vous paraitre con: Est-ce que cette antenne ne pourrait pas être du Wimax, pointé vers un autre central fibré ce qui permettrait d’agrandire la bande passante de mon central (qui lui n’est pas fibré). J’y connais rien donc désolé si ma question est bête. :wink:

Même en prenant du recul tu ne peux pas voir au loin si ça pointe vers une antenne ou autre?


Non pas pour augmenter la bande passante. Du Wimax partagé ça n'offre que des débits pourris.

Nan, peux pas, c’est boisé et si je recule je me prends un mur. :smiley:
Bon, reste à attendre que quelqu’un reconnaise ce “truc”. Sinon, petit HS j’avais pas posté encore sur le nouveau forum et en fait à chaque fois ça bloque sur “envoi” qui tourne à l’infini…

monte dessus :oui:

Si je monte dessus et que je tombe je me tue. Ca te donne une idée du mur. :stuck_out_tongue:
Bon je crois que mon antenne restera un mystère. :slight_smile:

Moi aussi j’ai le truc envoi qui tourne à l’infini, l’autre jour j’ai posté avant de partir bosser, je suis revenu 5heures plus tard il tournait encore :paf:

vous me rassurez là, je comptais déjà remettre un backup ce soir, je crois que le papier maché commence à prendre de l’humidité :paf:

Pour l’antenne, tu colles un papier avec ton email dessus en les remerciant d’avance pour leur réponse :ane:

Peut-être que c’est chasse moustique vendu par Bill Gates :lol:


bin c'est rigolo car ma réponse était encore parti en loop infini; d'habitude c'est perdu

maintenant j’ai fait un F5 et hop mon message a été posté, je me rapelle que ce n’est pas toujours le cas :confused:

En fait j’ai eu une idée… je vais jouer le consommateur hyper parano. Vais envoyer un mail à FT, leur demander si leur installation ne va pas me provoquer des tumeurs au cerveau, des mutations génétiques, des crises de folie, des meurtres… et que donc, inquiet, j’aimerais savoir ce qu’ils ont mis. :ane:

manspawn a dit : [i]"Bonjour !!!

Traumatisé durant des années de ne pas avoir l’ADSL j’ai pris pour habitude de jeter un oeil au central téléphonique chaque fois que je passe en voiture, scrutant toutte activité de France Telecom. Même si depuis, ils ont mis l’ADSL j’ai gardé ce reflexe, scrutant à présent l’installation de l’ADSL Max. :pt1cable:

Bref, ce matin je suis passé et… bah ils ont mis ça, boulonné au central telephonique. Je pensais à un relais GSM mais d’après les photos que j’ai pu voir sur Google et sachant qu’il y en a un à 1 Km maxi je me demande ce que c’est ce truc :

http://img382.imageshack.us/img382/8964/bizarrecopieto0.jpg

Mon village serait-il devenu un laboratoire géant pour entrer en contact avec les aliens ? Un “truc” Wimax ?
Merci à ceux qui pourront satisfaire ma curiosité. :)"[/i]

A mon avis, cay un détecteur cannabique, t’es sur de ne rien avoir à te reprocher?
Edité le 10/07/2007 à 07:20

:MDR Aucun risque de ce côté ce n’est pas le style de la maison.
Ca me travaille cette histoire quand même… Peut-être est-ce un signal, un repère pour une future invasion de petits êtres gris aux grands yeux noirs ? Diantre… pas de sonde anale !!! :peur:

C’est un relais GSM ; en voici d’autres qui y ressemblent beaucoup (merci Google images) :

Sinon tu scie le poteau et tu demande gentiment à quoi sert cette antenne au gars qui répareront :smiley:

Ah ben vi ça y ressemble du coup… j’ai pas dû regarder comme il faut sur Google. Suis déçu, je m’attendais à un truc hyper top secret pour entrer en contact avec des aliens et dominer le monde. :ane:
Bah merci. Mais c’est con y’a un autre relais à 1 ou 2 Km à tout casser.

Les relais GSM sont des barres verticales, pas des tambours
domsweb.org…

Ce sont des réemetteurs: voir ce site: www.next-up.org…

'Tain, faut pas poser de question simple sur Clubic, ça finit en encyclopédie. :smiley:
C’est vrai que ça ressemble aux réemetteurs du site que donne popolof. :slight_smile:
Mici pour vos réponses !

Ouais enfin “relais” et “réemetteur”, c’est un peu des synonymes :na:
Edité le 10/07/2007 à 11:48

Yop !!!

Me permets de remonter ce topic car, depuis aujourd’hui (j’ai reçu un mail de Degroupnews) mon central vient de passer à 18 Megas !!! 'Tain je vous dis pas la joie !!!
Vu que j’ai vu aucun travaux dans le coin depuis des mois, je suppose donc que cette antenne a servi pour ça non ?
Par contre, dans les offres, Orange TV n’est pas disponible, une raison à ça ? (suis à 1.5 Km du central)

:slight_smile: