Qu'est ce qui se passe ?

J’ai une config pas trop pourrie et des jeux comme FEAR ( surtout l’extension ) et Far cry rament ! J’ai des chutes de FPS terribles parfois alors qu’a certains endroit chagés ça se maintien à 30/40 FPS sans broncher… De plus j’ai aussi Dark Messiah ( plus gourmand je crois ) et lui est à 30 FPS constant, alors ?
Une solution pour éviter la chute des FPS ?

Defragmentation
Virus
Surchauffe
Drivers
Casser ton PC à coups de burin

Defrag --> déjà fait et j’ai même une partition dédiée au jeux
Virus – > install compléte la semiane derniére Avast et Fierwall au taquet
Surchauffe --> aucun O/C
Drivers --> Tous à jour

C’est le C2D qui coince ?

dit ça te le fait depuis la semaine dernière ça ?

Et les doubles des fois ont du mal avec les vieux jeux style far cry :oui:

L’anti-virus qui scanne “trop” en tache de fond peut-être ? :neutre:

Ben FEAR et Dark messiah c’est une acquisition récente ( :love: ), mais Far cry tournait était plus constant niveau FPS…

C’est pas de de ne pas faire 100FPS qui me saoule ( vu ma config c’est normal ) mais c’est les chutes à 8/9 FPS alors qu’il n’y a rien ou c’est un simple couloir qui me saoule ça casse pas mal le “trip” et en plus ce ne sont pas des jeux récents ( genre STALKER qui lui tient les 15 FPS au plus bas et les 25/30 de moyenne ), 30FPS constant me suffise bien, je pense qu’avec ma config c’est pas trop demander sur FEAR et Far cry.

ben tu peux réclamer au moins 50 sur FC et FEAR :ane:
Moi je tourne à 80 sur FC et 60 sur FEAR (combat mais ça change rien)

Oui je crie pas au scandale parce ce que je ne suis pas à 50FPS constant, ce qui me dégoute c’est les chutes brutales, surtout comme dans far cry lors de scénes calmes, alors que dans le feu de l’action RAS…

Avast est coupé quand je joue…

Ctrl+Alt+Suppr + processus et regarde si y’a quelque chose qui te bouffe de la mémoire

Vista ?

XP SP2 tout propre et sur sa partition…

Niveau mémoire rien à part le jeu…normal quoi…

Cela ne veut pas dire que ton ordi est clean avant l’installation tu avais quoi ?

et au point de vue spywares et malawares ???

HDD neuf ! Avec MOBO et CPU !

J’ai fait les tests sur le site “system labs” et pour ces deux jeux il me dit que ma config est “rapide” ! Je devrait donc être correct…mais que se passe t-il ?

T’as quand meme regarder les températures pour voir?

Oui oui, pas de soucis jamais au dessus de 60C° pour la CG…

Je penche de plus en plus du côté du C2D pour Far cry…

Bon pour FEAR j’ai trouver un topic qui parle des ralentissents, je vous tiens au courant, par contre pour Fra cry ?