Qu'est ce qui peut gener un partage de dossiers ?

Bonjour
XP WiFI. Ce que j’ai si on ne l’a pas deja vu quelque part ça va etre difficile.

J’ai un reseau WiFi Ad Hoc depuis 4 ans. Je connais par coeur l’installation du reseau ainsi que le partage des dossiers.
Apres formatage de la machine slave celle ci ne veut plus voir les dossiers partages de la machine master. Par contre la master voit bien la slave.
Le reseau fonctionne ( qu’il soit WiFi ou autre ça ne change rien au probleme).
La machine slave peut se connecter au web a travers la master et egalement acceder a l’imprimante ( principe de fonctionnement du ad hoc qui n’a pas de connection modem directe. Chaque machine passant par l’autre)
C’est uniquement un probleme de partage de dossiers dans un seul sens. Le type de reseau en tant que tel n’est pas concerné.
J’ai refait ça 5 fois ( en utilisant l’assistant que je connais par coeur). Sur les 2 machines, avec reboots. Et meme avec les 2 firewalls desactives.
Le partage s’appelle bien MSHOME sur les deux etc…etc…

Malgre tout ça la slave ne voit pas les dossiers partages de la master. Comme je disais par contre elle voit bien l’ADSL de la master et l’imprimante. Puisqu’en ad hoc la slave DOIT passer obligatoirement par la master pour toute action. Elle voit tout…sauf les dossiers partagés !!!

Si quelqu’un a vu passer la chose ça m’instruirait. Sinon c’est quasiment introuvable ce truc.

Bonne semaine.
Edité le 16/06/2008 à 13:10

salut,

en allant demarrer/rechercher/un ordinateur/ en rentrant l’ip du master est ce que tu vois le partage? regarde peut-être un parefeu qui peut bloquer.

Sinon dans poste de travail/option de dossiers/affichage/ tu as la case “partage simple” doit être cochée.
Sinon tente d’activé les comptes invités.

Les autorisations et les paramètres de sécurité ça ne peut pas jouer par hasard ?

Merci de votre interet.
Pour koala dans l’affichage (Home) je n’ai pas de ligne “affichage simple”. Lorsque la slave Pro sera allumée demain ( en fait cette machine ne sert qu’une heure.par mois) je regarderai. Je note. En fait comme ça fait 4 ans que j’utilise un reseau AdHoc je n’ai jamais fait attention au partage simple ou pas.
J’avais egalement pingue chaque ordinateur vers l’autre en utilisant les infos de nbtstat -n
Ca repond. J’en etais sur car le reseau lui meme fonctionne. C’est le partage des dossiers qui ne fonctionne que dans un sens.
La Pro ne voit pas les dossiers partagés de la master qui est Home. Il n’y a pas d’autorisations a avoir.
J’ai eu un probleme de ce genre a la premiere install il y a 4 ans. La slave Pro ne pouvait pas ouvrir les dossiers de la master Home. J’ai du ( heureusement que j’avais transforme la Home (un peu) en Pro avec NTFS.exe). J’avais du traiter chaque dossier en donnant les droits herites dessus ( les droits simples ça ne marchait pas) Un truc a la con qui m’a pris 3 h de reflexion. Mais meme dans ce cas la slave VOYAIT les dossiers partages.
Je viens de verifier et ces dossiers sont tous full access et herites.
Et j’avais fait et refait l’Assistant sans firewall.

Comme je disais (j’ai plein de captures d’ecran montrant ce qui se passe mais dans ce cas ça ne servirait pas a grand chose) Comment un partage avec l’Assistant pourrait partager l’ADSL, partager l’imprimante, partager de A vers B mais pas de B vers A ?

Itsou a une excellente idee. Mais un partage ne devrait pas rater a cause de droits. Lors de la premiere install WiFi les droits des dossiers etaient fermes sur la master Home mais le partage s’est fait quand meme.
En fait dans MSHOME la machine slave y est, mais pas la master. Voila pourquoi la slave ne peut pas acceder aux dossiers. L’ADSL et l’imprim ne doivent pas faire partie du meme “partage” Ils ne figurent pas dans MSHOME.
Je vais regarder demain “en haut” si je vois un coche partage simple" sur XP Pro.

Pas grave pour une machine de secours qui sert si peu de ne partager que dans un sens mais je tiens a resoudre. Un truc a la con de ce genre ( rien a voir avec le WiFi ou bien filaire puisque le type de reseau n’est pas en cause) peu arriver a n’importe qui dans des cas beaucoup plus sérieux.

Bonne soiree et merci encore pour votre aide.
Edité le 16/06/2008 à 17:57

Je joins les explications imagées de l’anomalie. Ca explique un peu mieux les choses.
Je dois avoir un probleme avec MSHOME.

pagesperso-orange.fr…

J’ai bien trouve le coche partage mais il est uniquement sur XP PRO. J’ai vu que ça servait uniquement a autoriser ou pas les autres a acceder aux dossiers. Simple etait deja coche.
Sur la c pture ci apres on peut voir que MSHOME est inaccessible. Mais on voit egalement que depuis cette machine j’ai acces aux dossiers partages de l’autre… Avec MSHOME inaccessible !!!
Et sur la machine slave je n’ai pas acces a la master…mais avec MSHOME accessible !!!
C’est trop fort pour moi ! Merci d’avoir tente de m’aider.

http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/b3.gif

as tu activé les comptes invités? sinon fait le et redemarre les machines…

J’ai active. Reboote. Refait le partage. Reboote et ça n’a rien change.
Ce partage a fonctionne 4 ans avec Invite desactive. Les ennuis ont commence apres le formatage de la slave.
Je connais bien tout ça car lors de l’installation du reseau interne WiFi j’ai eu des ennuis occasionnels pendant des semaines avant que je pense a quelque chose. Mea culpa. J’ai un reseau mini emetteur TV qui transmet la TV dans les autres pieces sans fil.
Ce me creait des perturbations de temps en temps. Ca a ete solutionne en modifiant les canaux.
L’emetteur creait des harmoniques qui de temps en temps interferaient avec les frequences du WiFi. J’ai mis un bout de temps pour y penser. Sur les frequences d’Israel plus aucun probleme.
Mais comme j’ai bidouille sans cesse les drivers WiFi, les partages ( ça n’etait pas ça) je peux faire ça les yeux fermes et les pieds en l’air. J’ai tout controlé. Le client Microsoft, les coches de partag etc…
Je n’ai fait aucune erreur de manip. Formel

Je n’ai pas juge bon de modifier les sous cle IsDomainMaster qui est False ni MaintainServerList qui est Auto.

La slave ne peut pas avoir garde des souvenirs registre de son ancienne connexion avec la master puisque la slave a ete formatee.
Elle a zero souvenirs. La master par contre aurait pu garder des souvenirs de l’ancienne slave mais elle la voit normalement.

Avec ce truc ma logique s’y perd. Il faut dire qu’en reseau je suis beaucoup moins performant qu’en…euh…debogage de XP par exemple.

Merci de ton attention.
Edité le 17/06/2008 à 10:14

Mais peut être faudrait investir dans un routeur wifi ca serait plus efficace que le adhoc…:wink:

personnellement je me sers plus des favoris réseaux, je monte des lecteurs réseaux, c’est beaucoup plus stable et ca se connecte tout le temps… les favoris réseaux cela est très instable, ca peut marcher pendant des années et puis un formatage et c’est la cacaphonie lol.

Eh oui. Tu as raison.Je n’ai pas investi dans un point d’acces WiFi modem routeur en mode infrastructure car la machine slave concernee fonctionne 2 h par mois. Lorsque mon epouse a envie de travailler dans son coin ( car c’est sa machine).
A partir du moment ou elle peut se connecter au web et utiliser Word elle est satisfaite.
J’ai un modem Thomson Ethernet qui a 4 ans et jamais un ennui. Je n’avais pas envie non plus de le remplacer par par un modem routeur.
La configuration des routeurs j’en ai lu des tonnes dessus et c’est pas triste. Et les choix des routeurs aussi.
Avec le modem Thomson Ethernet eh bien je le branche et…c’est tout.

Mais tu as totalement raison. Si la seconde machine servait plus souvent j’aurais eu un point d’acces infrastructure depuis longtemps.

Mais dans mon cas actuel c’est different. L’acces WiFi fonctionne. La slave se connecte au web.
C’est seulement le partage des dossiers (hors web) qui ne va pas.
Je ne sais pas du tout si un modem routeur resoudrait ça.

Bonne journée.

Effectivement, pas évident que cela règle le problème, en tout cas il te suffirait de prendre un simple routeur+ wifi et garder ton thomson cela ne doit pas être bien cher.

Bonjour

J’ai eu un problème similaire de partage de dossier, de ping… sur 2 PC en XP Home.
Pour m’en sortir, j’ai du passer par l’assistant nouvelle connexion et configurer un réseau domestique. Sur les 2 postes.
Ca m’a permis de m’en sortir, mais je n’ai pas compris quel était le problème.

Merci a toi mais ça n’est pas si simple.
Pour en informer un de mes fils ( programmeur Unix ) et mon ami assembleur et électronicien, j’avais fait un dossier complet avec captures d’ecran + tout ce que j’ai fait dessus. J’ai v aiment "tout ? " fait ! La preuve que non.
Je le mets en lien pour ne pas encombrer le forum. Tu vas voir que ça n’est pas simple.
C’est tout bonnement…incompréhensible.
Si tu arrivais a trouver ce qui se passe…et les autres lecteurs aussi, ça serait miraculeux.
Les pannes de Windows en general je solutionne. Je ne crois pas me souvenir d’une panne W dont je ne suis pas venu a bout ( sans formater sinon c’est tricher) .Malheureusement si j’ai un debogueur Windows c’est inefficace lorsqu’il y a zero erreurs partout.
Un debogueur se cale sur les lignes de code en binaire des erreurs. Sans erreurs nada !
Le reseau en général j’en ai peur.

pagesperso-orange.fr…

Bonne soirée.