Qu'est ce qui peut faire griller de la RAM

Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir qu’est ce qui peut endomager une barrette de RAM.
La chaleur, une carte mère défectueuse ?
Ca fait deux fois qu’un pc se retrouve avec des problèmes liés à de la RAM, est-ce que c’est un coup de malchance ou il y a un truc ?
Le même problème c’est répété deux fois:
deux barrettes de DDR 512Mo, et une des deux se met à disfonctionner
La première fois c’était deux noname, la deuxième fois deux Corsair Value Select. La carte mère est une Asus P4R800-VM, chipset ATI IXP200
C’est pas un peu bizzare quand même ?

Germain

sa peut venir soit des ram qui sont defectuese d origine, soit un mauvais reglage dans le bios ,soit une mauvaise installation sur la cm ,soit des port defectuer…

en premier lieu on pense à un mauvais voltage. regarde la valeur dans le bios et aussi avec les softs asus ou everest etc.

je pens ea de la ram défectueuse tout simplement pq les ram qui tu utilises sont très souvent défectueuses.Surtout les Corsair Value select qui sont un vrai pouriture en ce moment.
Ta vérifié si la ram qui crame était sur le meme slot?

Moi qui pensait que Corsair avait bonne réputation …
J’ai rendu le pc avec la barette qui fonctionnait, je referais des tests la prochaine fois qu’on me le passera. Dans le bios il n’y a pas grand chose à changer à par la vitesse d’accès à la ram, qui se réduit à normal ou fast. Rien pour changer les timings ou le voltage.