Qu'est-ce qui limité l'O/C de mon Athlon II X2 250 ?

Bonjour à tous, je viens posté ici car j’ai un petit problème qui limite l’overclocking de mon AMD Athlon II 250, donc je l’ai passé de 3,0 Ghz @ 3,25 (3,249 plus exactement :D) Ghz, j’ai fait un test d’une heure sous OCCT + une petite demi-heure de GTA 4 donc aucun problème et les températures restent plutôt correctes (avec le Ventirad d’origine), donc je me retrouve avec un FSB de 216 X 15, mais à partir de 217 Mhz, dès que j’arrive au POST j’ai un message qui m’indique que les valeur du FSB donc incorrect et que le système est en mode sécurité (d’après google traduction) donc je me retrouve avec la fréquence d’origine (la RAM repasse à 667 Mhz et le CPU à 3 Ghz), je précise que j’ai diminué le coeff de la RAM (800 Mhz de base) car elle à partir de 830 Mhz elle supporte pas trop (BSOD) :frowning: donc là actuellement je suis à 723 Mhz donc j’ai une marge sûr d’encore 105 Mhz (aucun problème à 828 Mhz) donc je ne suis pas limité par la RAM, à mon avis la carte mère (GA-M68M-S2P) non plus même si c’est une carte d’entrée de gamme et ça m’étonnerait encore plus que ça soit le Ventirad vu les températures (36° en idle dans un boitier à peu près bien ventilé mais sans +) et le voltage est à 1,408V donc je le trouve suffisament élevé pour faire un O/C plus poussé (surtout quand j’en vois dire qu’il pousse leurs X2 250 à 3,6 Ghz en touchant SEULEMENT au FSB ^^) et mon alim’ est suffisament puissante pour ma configue (ATI Radeon HD 5670, 4GB de RAM DDR2 + mon CPU) qui est une Corsair CX430 et avec les 336W qu’elle délivre, j’ai quand même de la marge (je me répète mais bon lol) donc est-ce que vous vous sauriez d’ou ça viens et/ou si il y a une options à activée ou désactivée dans le BIOS, merci d’avance pour vos réponses =)
Edité le 18/03/2011 à 17:06

up svp.

Bonsoir,

J’avais il y a peu de temps un AMD Athlon II 245 est j’ai réussit à le stabiliser à 3.625 Ghz avec un Vcore de 1.375 V.

Si sa peu vous aider je vais vous fournir mes réglages.

Coëf Multi= 14.5
FSB= 250
RAM désyncro à 800 car j’avais de la 1066 donc elle remonter à 1000 pile

L’hyper Transport à 1.6 Ghz Ce paramètre peu très vite brider voir rendre instable votre OC
NB/CPU 1.8 Ghz

Vcore = 1.375V
Vmen = 2.17V (dépend de votre RAM)

CPU spectrum et PCI Spectrum désactivé.
C1E support désactivé de même pour le Cool & niet.

Il faut bien mètre les bon timings de RAM, ils sont indiqués sur les barrettes ainsi que le voltage de référence.

Comme je suis chez ASUS peut être que sa sera présenté autrement mais avec ces réglages j’étaie parfaitement Stable et dépassé pas plus de 50° ventirad Stock.

En principe pas besoin de trop monter le Vcore avec les Athlon II,dans les testes on remarque bien qu’ils ont une bonne marge d’oc sans trop monter ce paramètre !

Pensez à effectuer un OCCT de 1H pour valider votre OC ou quelque passe avec “intel burn test”
Et surtout contrôler la température.

Voilà :slight_smile:
Edité le 30/03/2011 à 19:56