Qu'est-ce qui est le plus important?

Bonsoir,
Je dois acheter un portable pour couvrir tous mes besoins informatiques, à la maison et en voyages longue durée:
-bureautique générale
-multimédia: montage et sauvegarde de vidéos HD- retouches photos
-pas de jeux vidéo

Pour de tels besoins pour quels éléments y a-t-il lieu de rechercher des produits performants:
-le processeur (vitesse)?
-la mémoire vive (volume)
-la carte graphique?
-le disque dur (volume et vitesse)?
-autres?

  merci pour vos conseils

Salut

Quelle est ton budget?

Il te faut des composant assez performant car tu veut des vidéo HD…

Un petit Core 2 Duo

2go voir 3go

Un 120 go pour la vitesse en portable la plupart du temps c’est des 5400 tour/min

Je c’est pas laquel te conseiller

Windows Vista Home Premium

Après sur le plan logiciel tu trouvera certainementde quoi te contenter en freeware
Edité le 02/10/2008 à 00:19

Ce qui me frappe surtout sur ton cahier des charges, c’est qu’il est polyvalent (hormis le jeu, tu demandes à pouvoir tout faire) ! Autrement dit, plus que mettre l’accent sur tel ou tel composant, il va falloir cibler une machine… polyvalente (logique) !

Pour te faire une idée de ce qu’il te faut : va voir ici

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour cette machine unique j’ envisage un budget de 1500 E environ.
e_m@at, j ai lu avec intérêt le topic; ce que je n arrive pas a bien appréhender
c’est la puissance de la carte graphique nécessaire pour faire du montage vidéo en HD.
Est-ce qu’une carte moyenne gamme suffit ou faut-il rechercher une carte puissante comme, si j’ai bien compris,
celles qui sont utilisées pour les jeux vidéo?
Par ailleurs j’ai un peu peur des cartes Nvidia 8400 et 8600 qui équipent beaucoup de PC moyenne gamme qui ont
encore pas mal de problèmes.
Merci d’avance pour vos précisions.

Pour faire du montage vidéo HD, point besoin de carte graphique. La carte graphique sera intéressante pour la lecture (fonctions de décodage avancées qui permettent de décharger le processeur du décodage de la vidéo). Par contre, un processeur puissant (de préférence un Core 2 Duo récent série P8xxx ou P9xxx) est des plus recommandable (c’est lui qui se tape les calculs d’encodage). Une quantité de ram correcte doit être présente (3 Go par exemple). Pour revenir à la carte graphique, une carte milieu de gamme suffira (AMD mobility HD 3650 par exemple si tu veux éviter les nVidia potentiellement douteuses dans les séries 8400/8600).
Edité le 03/10/2008 à 12:49

Bonjour et merci,
Je me rends compte que mon besoin est assez semblable a celui de Xam.be sur ce même forum.
Tant qu’à faire je pense prendre un PC avec Centrino 2 et j’ai repéré le Sony AW 11S/B à 1600 E, ce qui correspond à la limite haute de mon budget. Ce qui me chagrine:
-DD 400 Go mais à 4200 t/mn seulement. Pourquoi une telle vitesse sur une machine de ce niveau? Incidence?
-écran 18,4’’ je pense que ça commence a faire grand même pour un transportable. J’aimerais rester sur du 17’’.
-est-ce que les Nvidia 9600M GT sont suspectes?
Par contre je trouve très bien la présence du lecteur/graveur Blu Ray pour la sauvegarde de mes futurs montages de vidéo HD.
J’ai remarqué qu’il était rarement question des Sony su ce forum. Pourquoi? On leur reproche souvent leur coût, mais pour 1400 E (FW 11S) on a déjà un lecteur/graveur Blu Ray ce que ne proposent pas les concurrents.
Par ailleurs j’attends la sortie du Dell Studio XPS 16, annncée a priori pour novembre.
Merci
Message edité le 05/10/2008 à 18:20

C’est un bon modèle assurément mais :

  • le disque dur est trop lent à mon goût. D’accord, il y a de la place, mais lorsqu’on manipule de lavidéo HD (donc de gros fichiers) avoir un disque dur 4200 trs/min est handicapant (bien que ce soit en partie compensé par la très haute densité par plateau d’information)
  • 18"4, certes c’est grand, mais si tu fais du montage cela sera confortable… à toi de voir après concernant le transport (qui risque d’être très pénible si tu dois beaucoup le déplacer)
  • à priori les 9600 ne seraient pas touchées…

Il est des marques qui ne font pas forcément beaucoup parler d’elles… si tu observes bien sur les forums, l’essentiel des posts concernent soit l’achat d’une machine, soit un problème logiciel, soit un problème matériel. Concernant les deux premiers points, la représentation des marques correspond à celle des ventes (en gros, Sony n’est pas la marque la plus vendue…). Concernant le troisième point… disons que certaines marques se font remarquer par des problèmes de fiabilités plus courants que chez la concurrence ! (ce qui n’est pas le cas de Sony)
Dans l’ensemble les Sony sont de bonnes machines mais il est vrai un peu cher. Quant à la présence d’un graveur blue-ray, je ne sais pas si il faut se focaliser dessus (quand on voit le prix des blue-ray vierges, il ya de quoi être refroidi ! )

Bonsoir,
Effectivement, les disques Blu Ray vierges sont chers, mais il est probable que les prix vont baisser,
et je ne vois guère d autres solutions pour sauvegarder des montages vidéo HD.
Un conseiller de Panasonic m’a indiqué un fournisseur allemand pour ces disques:
www.nierle.com… A cette adresse on trouve entre autres les disques Verbatim
-BD-R 25 Go 1-2x 9,45E
-BD-RE 25 Go 1-2x 10,49E