Qu'est ce qui cloche ?

Bonjour à tous les clubiconautes !

Je fais d’abord les présentations, ma configuration :
Carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Athlon II X4 620
2.00 Go de RAM
CG Radeon HD 4870 1Go

Et moi qui me demande pourquoi dans les derniers jeux je dois descendre le niveau graphique assez bas pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Je me demandais donc qu’est ce qui fait que ça rame sachant que je n’ai overclocké aucun des composants ? Je penchais plutôt su coté de la mémoire vive. Qu’en pensez vous?

Merçi :slight_smile:

2Go pour jouer aux jeux récent ça peut suffire, tout dépend si ton PC est “propre” et si tu n’as pas trop de choses qui tournent en même temps. De plus qi c’était un problème de quantité de RAM baisser le niveau graphique ne changerait rien.
Le CPU est peut-être un peu juste dans certains jeux car il n’a pas autant de cache qu’un Phenom II, mais là encore ça devrait quand même bien tourner.
Quand tu dis baisser le niveau, tu veux parler de la résolution? Si c’est le cas alors le souci vient de la carte graphique uniquement.
C’est quoi ton alimentation? (marque + modèle)
Edité le 13/04/2010 à 14:01

Pour la mémoire je pence que mon PC est quand même assez propre parce que lorsque je jette un coup d’œil sur le gestionnaire des tâche après avoir chargé un jeu ça tourne généralement autour de 1.25Go d’occupé.
Mon alimentation c’est une Corsaire 650W donc je pence pas que ça vienne de là (j’ai un seul disque dur et un lecteur/graveur DVD).
En variant la résolution c’est vrai qu’il y a une différence et que quand je change uniquement le niveau de détails il n’y en a pas beaucoup.
Ça viendrait donc de la carte graphique ? pourtant je pensais être tranquille de ce coté là ( bon il est vrai aussi que depuis que j’ai changé d’écran j’ai tendance à mettre la résolution par défaut à 1920*1080).

Si j’ai bien compris, tu m’arrête si je me trompe, la RAM sert juste à charger les textures donc si elle n’est pas remplie je risque pas d’en avoir besoin.

Merçi pour ta réaction Almalexia

Quel system d’exploitation, et tes Drivers sont-ils a jour ? (ta Cg serait elle une sapphire ?)

Je suis sous Xp et le driver de la CG est à jour. Sinon ma carte graphique est bien une sapphire. Pourquoi ? Elles ont quoi de “spécial”?

Quel est le model de la barette de RAM ?
Quels jeux aussi ?

+1 pour les drivers.

Quels jeux? quelles options graphiques?
Une HD4870 c’est vrai que c’est pas mal, mais si tu mets tout à fond danss certains jeux même la meilleure CG du monde aura du mal.
Et quand tu parles de ralentissements, tu as combien de FPS?

La RAM c’est des PNY à 1333Mhz.
Pour les jeux, actuellement c’est GTA IV et il y a que 3 réglages possibles : la résolution, la qualité des textures et le niveau de détail.
Si je met tout en High en 1920*1080 je suis à 25 images par secondes. Finalement c’est peut étre normal :arf:
Edité le 13/04/2010 à 21:36

GTA4 oui c’est normal :smiley:

+1, parfaitement normal :stuck_out_tongue:

Ok merci pour votre aide alors ;).

Ps: Cependant je reste toujours curieux par rapport à theshadowz qui semblait avoir quelque chose à dire sur la CG sapphire.
Edité le 13/04/2010 à 22:11

C’était vis à vis des 48XX avec le test GPU de OCCT. Divers problèmes au niveau de l’étage d’alimentation qui était sous dimensionné. Mais bon seulement avec les Sapphire mais sur toutes les CG de la 4850 à la 4890 avec le design de référence.

Perso 4890 de référence, aucun problème de ce genre.

Ok jvais jeter un coup d’œil, merci kev-47.

Nope, c’étais vis a vis des carte sapphire qui avait un bug niveau Bios (j’en avais une) et sapphire mettait a disposition un bios corrigé, c’était pour les HD4870 512, mais je ne sais pas si le bug n’était pas aussi présent sur les 1024.