Qu'est-ce qui bride mon PC ?

Salut la compagnie,

Comme certains le savent déjà, je suis très bloqué dans mon OC, je suis également bloqué au niveau de la RAM (Rappel des faits : Ma RAM ne fonctionne qu’en 800 Mhz au lieu de 1066 Mhz, mon OC est bloqué à 3.5 Ghz quel que soit le voltage, je précise que les réglages sont bons et ont été multiples fois vérifiés pour s’assurer que l’erreur n’était pas humaine)

Suite à ce problème qui commence à me ****** *** ******** sérieusement, je me pose la question suivante :

Est-ce le processeur en lui-même qui en serait la cause ?

Rappel de ma config’ :

Processeur : Phenom II 940 BE C2
RAM : 4 x 1 Go G.Skill 8500PK
CM : Asus M4A79 Deluxe
Alim’ : Cooler Master UCP 700W
(Le reste importe peu)

Il se trouve que j’émettais des doutes à l’égard de mon alimentation, mais après quelques temps, il se trouve est que j’ai remarqué que le fait qu’elle se mettait en sécurité, c’était quand le boîtier bouge ou tremble suite à un choc (bien qu’elle soit fort sensible…).

J’espère recevoir de l’aide de votre part, si possible une personne ayant eu le même problème, au cas où le processeur serait le problème, je pense le changer pour un X6 1090T, est-il compatible avec la Asus M4A79 Deluxe et la RAM dont je dispose ?

Merci beaucoup, bonne journée.

Allez les bleus.

La mobo est bien sur le QVL de GSkill (tout en bas) : www.gskill.com…

Vu que ton proco est un BE tu ne devrais pas avoir de probleme en ne montant que le coeff (la ram n’intervenant pas dans ce cas là).
Si tu ne dépasses pas les 3.5ghz avec 1.5v de vcore alors là c’est ton proco qui te limite ou le bios qui ne reconnait pas correctement le processeur.
Ensuite pour la compatibilité avec le x6 il faut que tu ailles sur le site constructeur pour voir quels sont les processeurs compatibles avec ta carte mère.

+1, la RAM n’a rien à voir dans ton overclock CPU

:hello:

La tension du chipset peut être?

Ne sachant pas les réglages que tu as effectué (et ne connaissant pas les plates formes AMD pour l’OC), je ne peux qu’émettre une hypothèse sur ce que j’ai constaté sur X38.

Quand tu dis que tu es bloqué c’est a dire?

Le PC ne démarre pas du tout, est instable?

Détaille un peu les problèmes que tu rencontres.

A tout hasard aussi, tu as bien désactivé les différents “Spread Spectrum” dans le Bios? C’est le genre d’options qui peuvent poser problème. :jap:
Edité le 14/06/2010 à 19:52

La tension du chipset, il me semble que c’est CPU/NB, je l’ai mise jusqu’à 1.4V ça n’a rien changé, quand je parle d’instabilité, Oui le PC démarre, mais la page Windows s’ouvre en 2 fois (voir aussi pas le son de démarrage), et ça BSOD au test OCCT (au bout de 20 secondes).
Oui, j’ai bien désactivé les Spread Spectrum et le Cool&Quiet etc. et mes températures sont correctes.

C’est possible que le BIOS ne reconnaisse pas puisque par défaut il me met le voltage à 1.45V au lieu de 1.35V…

bon bah faut que tu fasses une maj de ton bios sous dos alors…

c’est un B2, pas C2, les C sont pour les processeur am3

Je me rappel bien que les 940 sont assez capricieux à oc, surtout les premiers qui sont sorti

Je sais qu’à l’époque où j’en avais un je montait très facilement à 3.8ghz mais bon au dessus impossible.

t’avais pas non plus une carte mère gigabyte?

Si et j’en ai toujours une.