Qu'est ce que vous pensez de cette config?

et je pense que si acer fait une effort sur la qualité, afin d’arriver au niveau de hp par exemple, cette marque deviendra une concurrente directe à hp ou encore dell, au niveau des ventes mondiales.

ouaih enfin pour le prix de leur portable faut peut etre pas trop en demandé aussi mais oui je suis d’accord avec toi

Acer produit des configuration globalement performantes à des tarifs souvent intéressants. Reste que la qualité de finition et d’intégration d’un HP ou Toshiba lui reste - pour le moment - bien supérieure. Mais bon, petit à petit on devient moins petit, alors… Mais c’est la même chose avec d’autres marques telles Medion, MSI,… :wink:

j’avais faillit acheter un medion a la place de mon acer mais je connais pas du tous cette marque donc j’ai pris acer :super: et j’ai bien fait car pas de problème avec mon acer :super:

juste par curiosité vous savez quel est la nationalité de la marque Acer :??:

Taiwan

:jap:

et ouaih ils viennent de la bas les acer mais bon je sais pas pour les autres marques mais ils sont frabriqué dans c’est pays généralement (à part dell qui fabrique leur portable en ireland :smiley: ou au moins les assemble)

Je sait pas si une marque de Pc portable est française :neutre:

Depuis la disparition d’Olivetti et le désengagement de Bull du marché particulier, ça fait belle lurette qu’il n’y a plus rien !

De toute façon, aujourd’hui l’industrie portable est totalement mondialisée. Exemple avec mon portable :

Il est vendu sous la marque Compaq c’est à dire HP, un groupe américain. Mais il a été produit par le sous-traitant Compal, un groupe dont le siège est à Taiwan. Son processeur provient d’Allemagne, sa mémoire vive des Etats-Unis, sa batterie de Thailande, son écran de Corée du Sud etc… etc… et le tout a été assemblé en Chine pour être vendu en France.

ouaih voila c’est ça se qui se passe les pièces sont produit un peu partout dans le monde mais au final pour l’assemblage ça passe forcément par la chine ou autre
dommage

Pas forcèment par le Chine même si c’est très courant là bas. Dell assemble en Irlande par exemple. Il faut quand même voir que si ton Acer avait été assemblé en France, il aurait été minimum 30 % plus cher. Alors, oui, cela créerai des emplois en France (et ce serait mieux ainsi) mais est-ce que le consommateur serait prêt à payer plus pour le même produit… je ne crois pas. D’autre part, il faut bien reconnaître que dans le domaine de l’électronique, les pays asiatiques ont un réel savoir-faire.

je suis d’accord avec toi
mais bon quand les gens savent que c’est fait en chine généralement ils aiment pas trop parce qu’il savent que les entreprises en france on fermé pour etre délocalisé en chine ou autre

Dans le cas de cas de l’électronique de pointe comme l’informatique, il n’y pas eu de grandes délocalisations contrairement à l’industrie textile par exemple… étant donné que dès l’origine, de nombreuses fabriques dans l’informatique étaient déjà implantées en asie.

Et puis de toute manière, je ne pense pas que les gens aient des scrupules à acquérir un produit fabriqué en Asie, si le tarif final est de loin inférieur à son homologue construit dans notre beau pays. La morale et les belles paroles ne tiennent pas face aux arguments économiques. Et lorsque je dis “les gens”, je m’intègre moi-même dans ce groupe.
Pour ma part, ce qui m’a conduit à acheter mon Medion ce sont les spécifications générales et non la provenance des composants. D’autant qu’il s’agit d’une base Arima, constructeur-assembleur taiwanais.
D’un point de vue économique, il vaut mieux se battre avec les compétences que l’on possède, plutôt qu’attaquer un adversaire déjà profondément ancré sur son marché. D’autant plus si nos coûts de revient généraux ne sont pas compétitifs.

Je suis désolé, question de gouts, mais le XPS reste bien plus interessant que le Acer, a ce niveaux de perfs et de prix, si la bete n’est pas grosse et performante où est l’interet ? (à moins de chercher un Ultraportable)
A ce moment là il va se payer un Sony qu’il va payer 30% plus cher pour avoir la peinture gris metal avec la marque en gros sur le Capot ?..

Tout à fait d’accord et en connaissance de cause + 1 !

Ha oui ? Alors maintenant les marques ont le droit de mieux construire pour les pro que pour les particuliers ? C’est donc que tu admets qu’Acer se situe sous la moyenne dans la plupart de sa gamme ? (qui n’est pas pour pro…)
Je trouve ça franchement moyen, c’est peut etre pas la meme gamme ! Mais le meme SAV…et les memes composants… :pfff:

Faut arretter un peu, c’est pas parce que tu as un Acer que c’est le must du must !

Acer reste toujours un cran en dessous des autres marques en qualité, en grande partie pour cela qu’ils peuvent vendre moins cher, et c’est une réalité ! Sinon on trouverai du Alienware à 1300€ !

Ils ont fait des trés gros progrés depuis quelques années c’est un fait indéniable !

Mais pas sufisant pour mettre 2200€ et toute sa confiance pendant plusieurs années.

Je le repete à ce prix il y a BEAUCOUP d’autre model d’autres marques qui sont plus beaux (Comme ça à l’air de compter) Et certainement bien mieux fini ! Avec une garantie béton !

De là à considérer Alienware comme une marque dont les produits sont assemblés avec énormément de sérieux… :lol: M’enfin, ils sont comme les autres, ils sont contraints d’améliorer la qualité de leur PC, surtout vu le tarif auquel ils les proposent en général. :whistle:

Alienware n’est pas le must de la qualité, mais point de vue perfomances…Peu de marques peuvent l’égaller, leur SAV est beton égallement…
Beaucoup de grandes marques ne sont pas aussi serieuses qu’on pourrait le croire, (Sony pour ne pas le citer…)

Certes. Reste que Alienware se complaît (complaisait ?) à nous sortir des usines à gaz. Il est vrai qu’ils commencent enfin à comprendre ce qu’est un ordinateur (trans)portable. :lol: