Qu'est ce que les cookies

Bonsoir, je comprends pas pourquoi a chaque fois je regarde dans option internet, les temporary internet , je vois beaucoup de sites d images et meme des année 2004?? donc je comprend pas du tout, merci de me repondre

Salut

Va voir la

les cookies sont des petits fichiers texte qui stockent tout un ta d’info
par exemple sur clubic ton identifaint et ton mot de passe pour que tu n’ais pas a les retaper a chaque fois, les derniers sujets consultés pour que tu sache si tu as une nouvelle réponse a un topic où tu as déjà participé (comme celui ci par exemple)

sur des sites commerciaux ça peut etre les articles sur lequels tu as cliqué (sans forcément les acheter) pour te proposer les prochaines fois des produits similaires ou liés

les images que vois dans tempory internet sont plutot des fichiers temporaires de navigation
come là sur le forum tu vas avoir mon avatar qui va se mettre là pour éiter de le recharger a chaque fois, ça te fais gagner (en théorie) un peu de temps d’affichage de la page

il faut quend meme penser a vider de tempsa autres lesfichiers temporaires car a la longue ça prend quand meme pas mal de place sur la machine

sur internet explorer il faut aller dans “outils” “option internet” et cliquer sur “supprimer les fichiers” pour vider les fichiers temporaires , ça peut etre assez long si tu ne l’as jamais fait
pour les cookies, meme opération sauf que tu clic sur “supprimer les cookies” mais là il te faudra retaper tes identifiants et mot de passe sur les forum et site commerciaux (donc ne pas les avoir oubliés, sinon tu ne poura pas te conncter)

:)merci gui gui et lejeferson

Pour les purger régulièrement et automatiquement : Cookies Manager