Qu'est ce que la norme ISO

salut a tous

je suis a la recherche d’un appareil photo j’ai trouvé deux equivalent mais un a la norme ISO 400 et l’autre 800

ca correspond a quelque chose?

car y’a 50 euro de difference (les deux sont des kodak, et le plus recent est moins cher)

merci bien

C’est la correspondance avec les “ISO” des films pour appareil photo argentique.

Une histoirede sensibilite à la lumiere plus ou moins forte. Je n’en dirais pas plus car je ne maitrise pasle sujet, mais ça te donne une piste pour plus de recherche au cas où :slight_smile:

oki merci beaucoup :jap:

ISO veut dire International Standard Organisation. Cette norme remplace l’ancienne ASA (American Standard Association).
Mais dans ton cas ça ne veut rien dire “un appareil à la norme ISO” :neutre: .
LePoilu est à peu près dans le vrai. Les ISO des appareils photo numériques correspondent à l’échelle de sensibilité à la lumière des pellicules argentiques. Plus le chiffre est bas (64, 100 par exemple) et meilleure est la qualité de ta photo. Mais par contre si ce chiffre est plus grand (comme 800 ou 1600 par exemple), ton appareil acceptera plus de lumière pour impressionner la pseudo-pellicule et tu pourras travailler avec une vitesse d’obturation plus faible (cas des photos prises sans flash en intérieur). En contrepartie, la qualité de ta photo sera moindre et tu risques d’avoir du bruit numérique à la vision ou au tirage.
Je suis persuadé qu’une petite recherche sur Google t’aurait donné ce résultat :wink:

:MDR
Je suis tres impressionné :paf:

Pour faire plus simple:
Quand tu multiplie par deux la sensibilité (100iso -> 200iso), tu divise par 2 le temps de pose nécéssaire.
C’est utile si tu a besoin d’un temps de pose court malgré une faible luminosité, pour figer un objet en mouvement par exemple)
Par contre cela se traduit également par une augmentation du bruit numérique et une dégradation de la qualité de la photo.

oki merci les mec c’est plus parlant

tiens de la lecture pour les futures soirées d’hiver. à plus

http://www.iso.org/iso/fr/aboutiso/introduction/index.html