Qu'est ce que je boost en premier?

Voila mon problème :

Mon PC actuel;
-Phenom x4 3Go (3600+)
-Gforce 9800 gt 1Go ddr3 (1800)
-4 Go ram ddr3 (10600)

  • 1 dd 500Go 7200 (classique quoi)

Sur certains jeux, je suis plutot fluide. Mais certaines choses me paraissent étranges.
Je les énumères.

**J’ai été étonné a la sortie de Champions online (oui ça date un peu) de voir que le jeu ramais quand je mettais tout au mini, et était fluide tout au max. oO. Dans ma pauvre tête d’incompétent (je suis tekos info) c’est illogique mais c’est pas ma spécialité après tout.
**4go de ddr3 … et certaines interface java (League off legendes) rament de plus en plus (en fonction du nombre d’action que je fait dessus).
**Super je suis beta testeur pour Swtor que j’ai precomandé… je jeux est, là encore, fluide si tout a fond mais rame si tout au minimum. Par contre, plus il y a de monde a l’écran (c’est un mmo pour ceux qui ne connaissent pas) et plus les ips baissent. Jusqu’a devenir injouable.

Ma question est la suivante: qu’est ce que je monte en premier? J’ai pas l’argent pour tout changer alors j’aimerais savoir ce qui va améliorer le plus la condition et je ne suis pas sur.

J’ai tendance a croire que la carte graphique serait le mieux.
Une RADEON HD 6770 peut etre? Meilleur processeur(600 -> 850), bien meilleur rame (ddr3 -> ddr5).

Mais bon… et si c’est mon dur (systeme et jeux : même dur, partitions différentes) qui encaisse mal le coup? … J’y crois moins.

Le processeur? Pousser a un x6 3mo de cache? est ce que ça va vraiment changer quelque chose?

La ram? Non ça j’y crois pas trop.

Mais je me trompe peut être. Votre avis?

Thématique sélectionnée : Carte graphique

  • 4 Go de DDR3 pc10600 : tout à fait dans la norme actuelle,pas besoin de la changer :wink:

  • dd : ok

  • cpu : Phenom X4,ça existe…mais 3600+ est une dénomination de Athlon XP/A64 :etonne2: les Phenom I n’étaient pas terribles,mais le changer implique aussi un changement de cm :confused:

  • cg : une plus récente et plus puissante changera les choses,oui,mais quelle alim as-tu ?

Sinon il est logique que certains jeux rament : en baissant les paramètres graphiques au minimum,tu décharges la cg pour charger le cpu et il a du mal (je crois ^^ )
Edité le 02/12/2011 à 10:39

au temps pour moi ^^
le sempron 3600+ étais mon ancien processeur : c’est un phenom x4 945

bon oui comme je le pense c’est la CG a changer… parfait, un sempron 2 c’était plus cher :slight_smile:

edit : alim 600W
Edité le 02/12/2011 à 18:15

Le cpu n’est pas encore à la ramasse,alors :slight_smile: (mais au temps pour moi,si certains jeux rament ce n’est pas pour cause de cpu limited ^^’ )

Tu devrais voir un gros mieux avec une cg plus récente,genre Nvidia GTX 560 Ti ou HD 6870/6950 : j’ai un 965 avec une HD 5870 et tout passe à fond,il n’y a que Metro 2033 qui soit vraiment trop gourmand en DX11 et j’y joue donc en DX10 pour plus de fluidité :slight_smile:
Edité le 02/12/2011 à 10:59

merci encore.

6870 inc