Forum Clubic

Qu'est ce que Equifax?

Bonjour,

Je m’apprête à acheter quelque chose via Internet (des points Bioware) mais avant tout je voulais m’assurer de la sécurité de paiement. Or le dit site (social.bioware) est sécurité par Equifax (et non par VeriSign, je pensais que VeriSign était la seule entreprise reconnue et qu’il n’y en avais pas d’autres) donc je me demandais si le site était vraiment bien sécurisé. Après quelques recherche sur le Net je n’ai rien trouvé qui apparente Equifax à une entreprise spécialisée dans la protection des flux de données Internet (tout ce que j’ai trouvé c’est que c’est une entreprise qui s’assure de la solvabilité des payeurs)…Pourtant lorsqu’il s’agit de payer, j’ai bien le petit cadenas en bas à droite de ma page Firefox ainsi que l’adresse sous forme dans la barre de formule (avec le -s après http) et tout à gauche de ma barre de formule si je clique sur la zone en violet je peux afficher le certificat de sécurité Equifax (je dispose de Firefox 3.6). Je me demandais si vous aviez déjà vu cet boite sécurisé un autre site et si le payement est effectivement bien sécurité via ce site.

Je suis un peu parano de la sécurité Internet notamment lorsqu’il s’agit de donner mes numéros de carte bancaire mais bon j’ai pas trop envie de me faire vider mon compte xD

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Bien cordialement,

Hieronymous

:hello:

cela ressemble si je ne me suis pas gouré à un organisme de crédit: www.equifax.com…

voilà ce que j’ai trouvé:

ici: www.online-translator.com…

La réponse à vos questions se trouve ici:

Dans firefox, menu outils_options_avancé_chiffrement_afficher les certificats_autorités.

verisign n’est pas seul au monde…

Ne soyez pas parano même sans jamais aller sur internet votre carte bleue peut malheureusement être utilisé par des escrocs, ces derniers utilisant des générateurs de numéros de cb qui tombent souvent sur des numéros qui appartiennent à des cartes bien réelles.

Merci pour les infos et le lien.

Merci beaucoup pour ces réponses effectivement Equifax se trouve dans la liste des certificats autorité au même titre que VeriSign et que plein d’autres certificats.

Aie pour le fait de pouvoir se faire pirater sans acheter sur le net. Bon en même temps le risque “0” n’existe pas^^bon allez je vais prendre le risque en ce cas xD. C’est vrai que j’ai tendance à être extrêmement parano et me méfier de tout.

Bien Cordialement,

Hieronymous

Bonjour,

GeoTrust® détient la racine Equifax.

Un certificat SSL est fait pour sécuriser les échanges de données entre l’ordinateur du client/collaborateur et le serveur sur lequel se trouve le site internet.

En effet, l’utilisation d’un certificat SSL est primordial pour sécuriser les données.

Avec des certificats auto-générés, vous recevez un message d’erreur. La solution est d’opter pour un certificat émis par une Autorité de Certification comme VeriSign, GlobalSign, thawte, GeoTrust, RapidSSL.

Nous déconseillons complètement les certificats auto-générés. Toutefois, cela dépend de vos besoins.

En effet, du moment que vous avez une connection SSL, le transfert peut être considéré comme sûr durant ce dernier. Toutefois, cela dépend également du type de certificat installé sur le site internet où les données sont échangées.

Si la page internet sur laquelle vous vous trouvez a un certificat de type:

_ DV (à validation de domaine), eh bien vous ne pouvez pas savoir si le site appartient bien à l’entreprise en question.
_ OV (validation d’organisation) ou EV (validation étendue avec la barre verte dans le navigateur), là vous pouvez être certain que les informations envoyées ou/et reçues seront protégées et de source vérifiée et fiable.

Quand vous vous connectez au site en question, dès que que vous voyez le HTTPS dans la barre d’adresse, vous savez que la page est sécurisée, mais cela dépend également du type de certificat comme indiqué précédemment (DV, OV ou EV), et aussi du niveau de cryptographie (40 Bit, 128 Bit) et si la technologie SGC (Secured Gated Cryptography) est présente ou pas.

Ceci est également valable pour les newsletters ou newsreaders.

En attente de vous lire,

Cordialement,
Networking4all