Qu'est ce que BSD ? - J'connais pas lol

Alors voila, j’découvre, si c’était possible d’avoir un petit topo sur BSD car personnellement j’ai jamais entendu parler…
Merci a tous :slight_smile:

Aloaw :slight_smile:
Bravo de ta curiosité concernant ces fabuleux systemes que sont les BSD

un petit lien par ici pour un peu de culture au format large :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FreeBSD

les bsd font d’excellent serveurs, de tres bonnes WS (workstation), sont absolument stables, avec un comportement tres sain.

si tu as besoin d’une tite presentation + pousée je me ferais un plaisir, mais la le devoir m’appel !

:ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Pour faire très bref les BSD sont très similaires à linux, les programmes sont les mêmes, et il y a moins de BSD que de distribs linux- même si ca tend à changer.

Ce sont aussi 2 esprits très différents.

Les BSD avancent un peu moins vite (évolutions, pas performances…) que les LINUX car la production est davantage structurée et là où LINUX commence franchement à être un fourre-tout un peu bordélique, le monde BSD continue d’avancer à pas sûrs…

Vive BSD !!!

(ps: Pour un novice, FreeBSD me semble la meilleur façon de démarrer puisqu’une grande part du matériel est déjà gérée et qu’un petit soft d’installation guide durant toute cette étape cruciale…).

Pour être plus exacte :

BSD est un système d’exploitation de base Unix. Donc même si les lignes de commandes sont similaires, çà reste un système d’exploitation apparantières.

De mon point de vue, BSD apparait plus comme un système professionnel pour sa stabilité et plus pointé au niveau de la sécurité (openbsd).
Maintenant, la distribution linux qui se rapproche le plus des BSD doit surement être gentoo.

FreeBSD the power to serv (ok ok je ne fais pas de pub :D)

D’un point de vu personnel, je trouve les approches de BSD et Linux différentes. Certes, ils ont tout deux la même base (UNIX tout comme MacOsX d’ailleurs). Mais sinon, la communauté BSD me semble moi fouillu, avec FreeBSD par exemple, on peut facilement savoir dans quoi on s’aventure alors qu’un linux, il faut déjà trouver quel distribution on choisira parmis les 20ene qui existe.

BSD tend à s’amélioré, à se perfectionner, à se faire connaître un peu plus ! (Car pour le moment, ca reste un peu trpo confiné a lunvers g33k unixien … les entreprises commencent enfin à s’y mettre :slight_smile: )

En tt cas, si tu veux commencer avec un bsd, prend FreeBSD et je te conseil le site : www.freebsdebutant.org… quand il sera de nouveau en ligne :slight_smile:

Voilà