Forum Clubic

Qu'est-ce donc que ce lecteur ?

Salut à tous, voilà, pour faire court, je fouillais dans mon grenier et je suis tombé sur un vieux lecteur DAT ( enfin, je pense que ce sont des DAT ). Problème ?
Je ne connais rien de ces lecteurs, ce n’est pas de ma génération. Je pense que la capacité des cassettes tournent autour de la centaines de mo.

Je voudrais bien savoir si ces cassettes sont encore comercialisées et si oui, où les acheter.

Voilà des photos de l’engin :

Waw ! Tu es peut être détenteur d’une pièce unique estimées à plusieurs milliers d’euros =D

Blague à part, j’en ai aucune idée, mais dans le rare cas ou les cassettes sont encore commercialisée (ce qui me parait impossible), tu aura du mal a le faire fonctionner sur les cartes mères actuelles.

La cassette DAT est l’ancêtre du CDRW. Ce système permettait aux particuliersde faire des enregistrements numériques sur bande magnétique en pouvant les effacer comme une K7. on pouvait brancher une platines DAT sur une chaine HIFI et avoir un enregistrement de qualité CD.
Il y a eu un lever de boucliers chez les éditeurs de musique disant que c’était la porte grande ouverte au piratage et la mort du CD.
Tant et si bien qu’ils ont obtenu l’ajout d’un système qui n’autorisait qu’un seul enregistrement numérique par K7, les enregistrements suivants seraient automatiquement analogiques (qualité audio similaire aux K7 audio, donc inférieure)
Les platines DAT valaient quand même entre 4000 et 5000 F dans les années 80 et les K7 DAT 4 fois plus que les meilleures K7 audio analogiques. avec ce système de protection imposé par les lobbies du disque.
Cet état de fait a tué dans l’oeuf ce système dont les ventes n’ont jamais décollé.
L’arrivée du PC et des graveurs de CD a fait le reste.
De même qu’il n’y a plus à ma connaissance de K7 analogiques en vente sur le marché, je pense q’il ne se fabrique plus ,non plus, de K7 DAT.

Pour répondre à Opak973 : /joke on : Oué je pense le mettre à 4000€ aux enchères et l’entreposer dans un musée archéologique. /joke off ^^’
Et sinon il se branche en IDE ! J’ai le cable “prise bizarre” -> IDE donc no problem à ce niveau. Je viens de le tester sur mon pentium MMX il s’allume et fait un bruit au démarrage. Presque celui des disquettes.

Moué, donc sachant que les cassettes sont introuvables c’est mort …

En tout cas merci de m’avoir éclairé sirrus24.

Pour info :on trouve encore des cassettes DAT sur la baie