Quesion simple: Quelle CM X38?

:)Bonjour,

J’ai choisi pour ma future config de monter une CM chipset X38 avec DDR2.
Mon budget étant de 200-210 €, j’hésite entre ces deux cartes:

  • P5E (200 € ldlc)
    -GA X38 DS5 (210€ ldlc)

La Gygabyte à l’air moins adaptée pour l’oc.
La P5E, meilleure sur ce point, ne semble à ce jour pas compatible FSB 1600… Le site asus dit que oui, mais j’ai vu sur plusieurs sites que ça n’était pas le cas (ou pas pour l’instant --> mises à jour du bios à venir?)

Laquelle des deux choisiriez-vous?

Merci!

salut fredo, voilà la carte que je te propose, elle tounera dans ma futur config aussi :super: :

www.rueducommerce.fr…

:ane:

Ok merci inoigh pour ta réponse.
Mais cette histoire de FSB 1600 sur la P5E m’inquiète un peu. De plus, il semble que la gamme gigabyte soit plutôt performante…

A votre avis, des deux, il vaut mieux la P5E?

Moi je pencherai plus pour la Asus P5E car c’est une Maximus Formula sans quelques trucs (waterblocks …)


(elle sera dans ma config d'ailleurs :D )

Ok je vois que la P5E fait l’unanimité! :yeux2:

On parle beaucoup de Gigabyte pour le milieu de gamme.
Personne n’a d’avis sur la GA X38 DS5 située en plus haut de gamme? (ou faut-il tabler sur la DQ6 pour avoir qqch de performant?)

Vos avis m’intéressent :slight_smile:

+1 pour la P5-E
je l’ai d’ailleuir deja commander !!! c’est un très bon choix !! comme du plus haut c’est une formula deguiser ==> perfs en consequence
ya just le refroidissement qui change , le nom bien sur , et 2 condensateur en moins lol

comme tu le dit pour avoir qqch de mieu en gigabyte faut taper dans la DQ-6

Mais bon à part le prix il n’y a pas de différences flagrantes :smiley:

oki merci bien, je crois que mon choix est fait!
Allez hop, c’est parti pour une P5E!:miam:

:super:

Asus Maximus Formula SE un peut chére mais exéllente si tu veux overclocker c’est le trés haut de gamme :love: www.microchoix.com…

La Asus P5E est une Asus Maximus Formula SE déguisée :wink:

ouais en gros on va dire , sauf qu il manque quelques babioles mais sans trop grande importance, et le bundle aussi …

Bon ok, je vois que les avis sont à sens unique pour la P5E.

Par contre, disons pour un léger OC d’abord puis peut être une upgrade, vaut-il mieux 2x1 Go de mémoire PC 6400 en CAS4 ou du PC 8500 en CAS5?
J’étais parti sur de la crucial balistix tracer PC6400 CAS4… Plutôt une bonne idée ou pas à votre avis?

Merci les Clubiciens!

j ai la p5e et j en suis tres content, pour l overclocking à toi de voir si tu veux pousser ou pas , j ai 2 *1go de pc 6400 corsair cas 4 et elle tiennent bien les 825 mhz sans changer le voltage (2.1v) mais en cas 5
pour les balistix je ne peux pas te dire…

La crucial balistix tracer pc8500 serait mieux :slight_smile:

pour un leger OC de la 6400 C4 ( voir C3) sera tres bien !!!
par contre si tu envisage de fair de l’OC plus pousser par la suite alor la prend pluto la 8500 !!!

les crucial ballistix sont tres bien !!! pas forcé de prendre les tracer qui sont just plus jolies ( led sur la barette )
les kingstion HyperX sont tre bien aussi
apres ta les habituel corsair et OCZ qui sont peut etre un peu plus chere ( quoique depend de où tu achète )

héhé je suis pas trop tuning mais sur LDLCj’ai pas trop le choix, il y a surtout des tracer.
Je viens de regarder les kingston, elles sont un peu chères je trouve.

Sans OC en terme de perf il vaut mieux privilégier le cas4 avec du pc6400 non? (6400cas4>8500cas5?)

Comme ça je passerai sur de la pc8500 plus tard quand elle sera mons chère;) pour attaquer un oc plus poussé.
Bon compromis je pense?

Sachant que l’avenir sera la DDR3 il est fort a parier que la DDR2 verra un jour ses prix remonter car production en baisse donc je dirais de ne pas trop attendre
Edité le 22/11/2007 à 20:43

si t’es un perdu pour choisir ta ram , je te renvoie a ce dossier plutot complet qui explique bien le pourquoi de cette frequence plutot qu’une autre !!! le dossier en question

pour résumer il y est dit qu’il vaut mieu privilégier la fréquence a la latence , mais qu’elle a tout de meme sont impotance !!!

mon choix serait celui-la

J’ai une P5E3 deluxe (ddr3) et elle tient le 509 fsb, roule ma poule =D