Qu'en pensez vous?

www.materiel.net…

que pensez vous de ce pc??

C’est une bonne configuration pour un petit gamer ou un gamer peut fortuné mais je conseil de changer le boitier/alim ou du moin l’alim car c’est une alim tres bas de gamme. Le moin chere de qualité est la Antec Earthwatts 380.

ok merci beaucoup mais tu penses que je peux leur demander de me changer l’alim??

non

Sinon tu prend cette configuration sur www.materiel.net… et tu rajoute le montage a 30€, avec quasiment les memes composants mais un vraie boitier/alim, ca revient a 465€, et si tu veux rendre le pc bien silencieux, je te conseil d’ajouter un Arctic Cooling Alpine 64 pour le CPU et tu aura un pc tres silencieux :

  • Carte mere MSI K9N6SGM-V
  • Memoire ram G.Skill Value DDRII 2 x 512 Mo PC5300 NT
  • Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 SATA 160 Go
  • Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+
  • Graveur Samsung SH-S183A
  • Boitier Antec NSK4480
  • Clavier Logitech Internet 350 USB noir
  • Sourie Razer DiamondBack Plasma
  • Carte graphique Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo

Il suffit de rajouter ceci pour le montage et tu aura un super pc.
Apres je te conseillerais de changer la carte mere de base par la MSI K9N Ultra-2F car elle a 4 ports DDR2 donc si tu voudrais faire un ugrade a 2 go de ram, tu aura juste a acheter 2 barrettes de 512mo de ram DDR667 alors qu’avec la actuelle, tu devra changer les deux barrettes de 512 pour mettre deux barrettes de 1 go.
Le clavier est un USB alors que l’ancien etait un PS2.

merci pour tes precieux conseils
si je peux pousser le bouchon un peu loin est ce que tu pourrai me faire une config sur materiel.net par exemple ou autre pour avoir un bon pti pc a moindre cout (environ 500 euros c tres bien)
autrement je vais peut etre prendre ta config juste au dessus

merci pour tous

T’arrive vers les 500€, tu doit legerement les depasser avec les frais de ports.
Apres je t’aurai bien conseillé une X1950PRO mais ton budjet est depassé de 50€

ok j’ai fait ta config avec montage
peut tu me dire si j’ai rien oublié et me conseillé une CG bon rapport qualité prix vu que la sans clavier ni souris ni carte graphique j arrive a 385 euros frais de port et montage inclus???
merci d’avance

MSI K9N Ultra-2F
G.Skill Value DDRII 2 x 512 Mo PC5300 NT
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
AMD Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2, Boîte 65 W
Samsung SH-S183A OEM, noir
Antec NSK4480
Arctic Cooling Alpine 64

www.materiel.net…

C’est le meilleur choix.
Si tu va jouer, ca va te faire une bonne configuration.

ok encore merci mais j’ai encore une question (je sais je suis un peu boulet) ,est ce que tu crois que garder mon DD et mon graveur (pour economiser un peu) c’est une bonne solution mais pour que materiel.net le monte et le teste ca ne vas pas poser de probleme???

Non, tu va recevoir la machine sans disque dur et sans graveur, il faudra le monter toi meme.
Mais c’est quoi comme graveur et comme disque dur ?

aie je ne peux pas te dire pour le graveur
pour le DD c’est un maxtor 80
par contre j’hesite franchement car mon graveur n’est plus reconnu par mon pc j ai changé la nappe (croyant qu’elle etait defectueuse) mais apparement ce n’est pas ca ,je pense a la carte mere

donc pour le prix je vais peut etre tous changer

et le boitier que tu m’as conseillé il y a une bonne alim ou je dois en racheter une?

Non, il y a une alimentation Earthwatts 380 de tres bonne facture.
Le graveur est en S-ata, l’avantage sera qu’il y aura plus de nappe a tirer.
Le disque dur aussi d’ailleur. Il sera entre autre plus rapide. Mais ca reste du theorique.
Puis au pire tu peux le garder et faire un pc a deux disques durs. Ca peut servir dans certains cas pou un Dual Boot avec les Systemes d’exploitations ou pour faire des sauvegardes.

ok merci beaucoup pour tes conseils ,j hesite vraiment je suis a un clic de commander le pc aie aie aie(ma femme va me tuer)