Qu'en pensez-vous ? Pour la DAO-CAO

Bonjour.

Un pote me demande de lui faire une config pour de la CAO DAO.
Il va utiliser: Archicad V9 - Autocad 2005 pour les + gourmands

Voilà ce que j’avais pensé:

  • Boitier Antec Sonata (139€)
  • Carte mere Asus P5AD2-E Premium (ou la nouvelle MSI Nforce4 intel edition) (239€)
  • Proc P4 630 box (3.0G) 64bit FSB800 2MoL2 (223€)
  • Ventilo Thermaltake TM13 (25€)
  • Ram 4 x 512 DDR2 677MM (Corsair, 489€, ca m’embete, mais y’a que ca en ddr2 chez mon revendeur) ou 2x 1Go DDR2 533 (Corsair aussi, 2139€)
  • DDur 250Go 16Mo Sata (152€)
  • CG NX6600 GT PCX 256Mo DDR3 Sparkle (Pci-express) (275€)
  • ecran 19" samsung 913N 8ms (409€) ou LG 19" 1915S (329€)

Je sais que les prix sont un peu plus chers que chez ldlc, rdc ou autres, mais je voudrais qu’il soit assemblé par un pro, pour le SAV.

Quelqu’un sait combien vaut la maj Win xp 64 ?
Ca vaut le coup d’attendre pour acheter en oem ou on peut prendre win xp fam ou pro maintenant puis maj quand ca sortira ?

Merci pour votre aide !

Pour ce qui est des prix,laisse tomber :ouch:
Assemblé par un pro ? chez LDLC,ils te le livrent monté et la garantie ne pose pas de pb :non: j’ai pris cet exemple mais il n’est pas isolé…
A vue de nez,il y aurait moyen d’abaisser le coût global de 15-20 % facile :pt1cable:

 [:antho54]  il ce fait pas chier meme moi je vendait pas du matos aussi cher

Il s’agit de microconcept, sur marseille.
Donc, vous me conseillez qui pour assembler sur mesure ?
Et les composants ? C’est du Costaud, mais il veut etre tranquille pour un moment.

une 6600 pour de la dao cao ???

C’est gourmand la 3d, si on veut manipuler de gros ensemble, il me semble que ca n’est pas forcément un luxe…

Pour Autocad je conseillerais plutôt une carte professionnelle.

Les 6600 et autres cartes de ce type c’est conçu pour les jeux, pas pour la DAO, ou il existe des cartes adaptées à ce type de logiciel.

:oui: [:infomaniac] http://www.ldlc.com/fiche/PB00027982.html

acheter chez ldlc
comme ça si un composant tombe en panne il plus de pc pendant des semaines
s’il l’utilise pour sont boulot c’est genial
surtout que la cm est au meme prix que sur ldlc et le proc est moins cher

+1 pour bjm

j’ai comparé, l’écart n’est pas si important que cela, compte tenu du service de proximité auquel je comprend qu’on puisse être attaché, même si ce n’est pas mon cas…
J’ai vu la pub carrefour pour le fujitsu siemens à 999€, évidemment, ce n’est pas la même chose, mais ca n’a pas l’air mal, quitte à le faire évoluer ensuite. mais j’ai une très mauvaise experience des marques avec Packard bell et hp. Qu’en est il pour fujitsu-siemens ?

moi j’dis why not… mais est-ce adapté aux besoins ?

si Archicad je suppose que c’est pour du batiment (Autocad 2005 ou Architectural Desktop 2005 d’ailleur ?)

Mais est-ce pour du gros batiment ou de la maison individuelle ?

dans le 2m cas tu nous sors l’artillerie lourde pour ecraser une mouche… mais bon si le badget suit why not.

Pour l’OS laisse tomber WinXP 64 ni ACAD ni Archicad ne sont optimisé pour cela tu n’y gagnera rien… pire ça pourrai etre plus lent.

pour une station de travail CAO/DAO j’ai toujours une preference pour Windows 2000 Pro… simple et robuste il ne demandera pas d’optimisation speciale contrairement à XP pour se “faire oublier” (virer l’interface luna etant la premiere de ces optimisations)

Ensuite si les projets qui vont etre fait sont vraiment gros (j’en doute parceque Archicad n’est pas fait pour ça) je prendrais plutot 2*1Go pour eventuellement pouvoir augmenter ça (à voir selon la taille des bestios à dessiner)
De meme je prefererai 2 disques en Raid plutot qu’un Gros … les acces disques ont leur importances surtout avec des gros ficheirs. Si c’est ADT2005 et non ACAD2005 c’est d’autant plus important vu que ce premier separe tout en pleins de petits fichiers (temps d’acces et debits en lecture importants).

si c’est pour une utilisation pro
soit chez un assembleur serieux qui te depannera rapidement en cas de probleme,ou alors une configuration sur mesure chez dell avec une garantie sur site a j+24h ou j+4h

+1 d’ou mon interrogation , une carte de type wildcat de 3d labs serait mieux, non ?

C’est juste pour pouvoir emmener du boulot à la maison, pas aussi important que pour un usage pro.
ok pour le 2*1Go, j’y pensais, mais pb de dispo chez mon assembleur.
C’est un peu le casse tete, ca serait pour moi, rdc ou ldlc direct, mais là, c’est different.
Je crois qu’en fait, le fujitsu est pas si mal, mais peut on upgrader ce genre de pc facilement ?

inutil dans 90% des cas :o

une 6600 fait parfaitement l’affaire dans la majoritée des utilisations.

Sauf à avoir un GROS budget et des besoins vraiment specifique ça ne se justifi pas.

fujistu http://forum.clubic.com/images/perso/matleflou.gif[/img]… bof… tant qu’à faire un bon DELL alors [img]http://forum.clubic.com/images/perso/syl2002.gif

Je te déconseille Microconcept pour ce qui est d’assurer un SAV digne d’un assembleur de proximité.

J’ai un ami qui a acheté un PC chez eux en décembre dernier, et ce dernier a passé plus de temps à attendre le retour SAV de sa carte graphique (1.5 mois) et aujourd’hui de sa carte mère (depuis 1 mois déjà), qu’à le faire fonctionner.

Il y a également un post sur Noky ou quelqu’un se plaint d’avoir attendu sa carte graphique pendant 15 semaines.

Bref, dans ces conditions, autant acheter sur le net, ou choisir un assembleur digne de ce nom.

grant_lee

Je suis d’accord avec toi. Mais nous avons eu d’excellents echos du sav microconcept, alors je ne sais plus.
Personnellement, je suis adepte de la “garantie or” rdc. j’y ai eu recours, aucun problème. Mais j’ai dejà fais l’experience de monter unpc pour une connaissance, mais je suis moi meme devenu le sav, c’était aussi genant pour lui que pour moi.
Donc, je ne sais plus quoi conseiller, tant au niveau du vendeur que des pieces (je pense que sur ce point, nous allons viser moins haut).