Quels ventirads choisir ?

Bonjour,

J’aimerais changer le ventirad de mon processeur mais je ne sais pas lequel choisir.
J’ai un P4 1.7 (Socket 478) overclocké à 1.85ghz et la température de mon processeur est de 25°C au repos et environ 45°C après plusieurs minutes en plein action.

J’aimerais donc savoir quels ventirads choisir affin d’augmenter la fréquence à 2ghz voir plus, sans pour autan atteindre des records (petit budget oblige).
Que me conseillerez-vous ?

Bonsoir

Je suis das le même cas qu’énoncé précédement donc je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet.

En revanche je possède un pentium D830 qui n’ai pas encore réellement overclocker ( 5% actuellement) et disons que je monte dans les 60 ~61° facilement en plein jeu.

J’hésite en deux produit de chez Zalman:

Le Zalman CNPS-7700-Cu et le Zalman CNPS9500 LED a ce que j’ai compris le 7700 a l’avantage de pouvoir ventillé toute la carte mère en même temps que le processeur de part sa disposition ce que j’aprécies. En revanche je ne sais pas pas si le 9500 aura la même particularité???

Actuellement c’est surtout sur ce point que porte mon hésitation ( ventillation simultané carte mère + processeur.

Sinon simple question en ce qui conserne les caloduc (9500) sont-ils vraiment performent et cette technologie est-elle au point?

Voilà j’espère avoir tout dis. non pas tout voici ma config:
Cm: Asus P5LD2
Proc: Intel Pentium D830
Cg: Asus EAX1800XL
( tour ventillé par 4ventiilo(38cm et 112cm et alim de 500W par un de 14cm)

Merci d’avance
Shadow_man

salut,

je n ai rien trouvé de plus recent comme comparatif, mais ça peu vous aider à vous faire une idée: http://www.hardware.fr/art/imprimer/568/

Sinon tu as le XP-90, le XP-90C et le XP-120 chez Thermalright (dans l’ordre de performances et encombrement croissant). Avec un XP-90 monté avec de l’arctic silver 5 mon 3000+ overclocké est tout frais (là je suis sur le web, si je lance Everest j’ai

Proc : 25°C
Cm : 44°C
North bridge : 44°C
DD : 30°C
GPU : 40°C

En fait, je ne suis pas sûr de ma sonde, mon proc est peut-être plus vers les 28°C mais comme tu peux le voir, c’est excellent :sol:

Big Typhoon
J’y vais mercredi :slight_smile: apres de tres longues reflexions sur les noctua, les xp, et la tuniq tower