Quels Ventirad pour mon processeur ?

Bonjour alors voila j’ai un Core 2 duo E6850 OC a 3.6 Ghz bientôt 4.00 et un problème se pose la température qui augmente assez et je voudrais changer le ventirad du proc mais lesquels choisir j’ai trouver quelques ventilo assez sympa: L’artic Square
Le Asus Triton 77
ou Le Asus Silent Knight AL ou alors un autre choix ?
Edité le 19/08/2008 à 18:06

Prends un Zalman CNPS9700Led ou un Noctua NH-U12P

Zerotherm Nirvana :wink:

Zerotherm Nirvana pas mal, mais largement en dessous du Ultra 120 de Thermalright en terme de perfs et de silence, surtout pour un prix identique ou presque. Donc soit Ultra 120, soit OCZ Vendetta 2. Plus haut en budget, tu peux avoir un Hyper Z600 avec un ventilateur Noctua P12-1300, mais vérifie auparavant la largeur disponible pour les ventilrads dans ton boitier, le Z600 fait 16cm de haut.

J’sais pas où t’as vu le Nirvana un mauvais ventirad…

ici…

Zalman

branché en 12V, résultat :

www.presence-pc.com…[/url] ~~> bruyant. Donc “mauvais” (enfin, j’ai jamais dit qu’il était mauvais dans l’absolu, j’ai dit qu’il était moins bon qu’un autre, nuance), un Ultra 120 fait aussi bien en perf pour moins de bruits : [url=http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-54-ventirads-au-banc-dessai-81.html?Itemid=57]www.puissance-pc.net…

ok, je confirme, c’est sans aucun doute pas le même protocole de test, ni sur la même machine, donc on peut pas comparer. Mais si ça t’interesse, j’ai un article de PC Update ou de Hardware Magazine qui teste justement les deux ventilrads (et une dizaine d’autres au passage), et le Nirvana terminait derrière l’Ultra 120. Je peux scanner si tu les veux.
Edité le 19/08/2008 à 20:55

Tu me dis ça un peu tard je viens de commander mon Ventirad, je m’étais basé sur le test de presence-pc.com qui plaçait le Zerotherm à une très bonne place !

Tu peux toujours le renvoyer dans un délai de 7 jours … :stuck_out_tongue:

C’est quand même un bon ventirad !

Bah, devoir être branché en 12V pour des performances certes “au top”, mais moins bonne que d’autres qui font moins de bruit, j’appelle pas ça un excellent ventilrad. Il est bon, c’est tout, mais y’a meilleur rapport qualité/prix/bruit/performance.

En actif, ça reste un des meilleurs quand même je trouve