Je suis en train de parcourir différents sites ( osx facile etc …; ) pour voir ce qui existe comme logiciels apportant un plus à Mac Os ; pour l’instant j’ai installé et apprécié : Onyx , ToolX en freeware , Piquant menu est trés bien aussi je trouve , la période d’essai est en cours , je n’ai pas trouvé de freeware équivalent pour le moment …
Petite question, ces trois application apportent quelle plus-value à OSX ? a mon humble avis, pas grand chose, l’utilitaire de disque et les astuces du Finder permettent facilement de se passer de ces shareuwareu et friwareu, dans un cadre domestique. L’utilisateur pro aura peut-être d’autres exigences, mais à quoi bon surcharger un OS qui propose des outils déjà fort puissants !
En ce qui me concerne, je suis en train de réfléchir à une automatisation de mes sauvegardes, et pense me diriger vers Carbon copy Cloner. A voir.
Sidenote est un pense bête assez sympa qui peut remplacer les post-it Apple, un peu encombrants sur le bureau.
De toute manière, aucun outil n’arrive à la cheville de feu “finder pop” :na:
Si tu as un lien pour un tutoriel sur ces "astuces " ça serait gentil
Bien sûr , Mac Os est trés bien fait , mais il me manque encore deux-trois programmes dont j’avais l’habitude ( pas encore sevré … ) style :
-
un navigateur de fichiers style commander ( mucommander existe mais c’est moins puissant que ce qui existe sous Windows ou Linux )
-
Itunes est trés bien , mais j’ai quand même un peu la nostalgie d’Amarok …
Pour le reste , je découvre avec plaisir plein de bonnes choses
salut,
il existe mplayer sous Mac aussi, ce qui peut remplacer Amarok :neutre:
Sinon connais-tu ce site?[/url] il réference pas mal de logiciels pour mac. et aussi ce [url=http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=65615]petit lien
Onyx est plus puissant que l’utilitaire de disque, mais ce n’est que mon avis
au pire, tu peux toujours développer un logiciel pour tes besoins que tu donneras à la communauté mac :MDR
Logicielmac , oui , je connaissais Merci pour le lien sur MacBidouille !!
+1 pour Onyx
Un conseil (qui n’engage que moi), fait un tour sur le site Apple qui propose des vidéos de démonstration. Par ailleurs, sur le forum de macgeneration, un passionné a mis en ligne une floppé de capture écran vidéo dans lesquelles il explique pas mal de trucs. Je n’ai plus le lien en poche, mais google devrait t’aider.
Autre chose, n’hésite pas à fouiller l’aide de macosX, qui regorge d’astuces méconnues.
- Le finder de Mac osX est effectivement merdique. A quand une renaissance de Finder pop qui faisiat les joies des applemaniacs sous os9 ? J’espère que Léopard arrangera les choses. Cela dit, pour naviguer dans les fichiers, rien ne vaut un affichage par colonne accouplé à “exposé”.
Que reproches tu exactement à itunes ? Pour ma part, je trouve qu’il n’y a pas mieux pour gérer une discothèque de manière conviviale. Pour les poweruser, il existe des plugin permettant par exemple de créer plusieurs bibliothèques, etc…
Personnellement, j’utilise itunes+clutter+coverflow = que du bonheur.
bien évidement, mais pour faire quoi ?
effacer les fichiers de log, supprimer le cache, cookies &co tout ça sous un seul logiciel sans oublier la réparation des autorisations
> effacer les fichiers de log, supprimer le cache, cookies &co tout ça
J’ai du le faire 1 ou 2 fois en 1 an
et n’en ai pas trouvé l’utilité. Donc je ne m’en sers plus.
Pour onyx, j’aime bien le faire de temps :sarcastic: et puis il supprime aussi mes fichiers temporaires reçus par email et il peut y en avoir un paquet!
si je viens de penser à un logiciel qui serait utile :ane: je pensais à un désinstallateur, genre que l’on puisse supprimer une application (bon ça c’est facile), mais qui en plus supprime toutes les variables dans /User/Bibliothèques/XXXX
Une version pour OS X de FinderPop existe
http://macupdate.com/info.php/id/655
Sinon, moi j’emploie un petit lanceur gratuit: TigerLaunch
http://ranchero.com/tigerlaunch/
Pour les mails, je veux bien le croire,
Sinon, tu installes/désinstalles combien de softs par ans. :??:
Finder pop répondait à des vraies lacunes d’os9 et à l’absence de bouton droit sur les souris. Aujourd’hui, je ne vois pas trop son utliité, mais je vais quand m^me jeter un coup d’oeil. Merci pour l’info.
Mon lanceur perso : un dossier rempli d’alias, avec sous dossiers, simplement jeté sur le dock. Jze ne vois pas ce qu’il faut de plus. C’est pas pour dire, mais je vois déjà deux applications qui “enrichissent” la barre des menus. Vous avez des écrans 28/9 les gars ??
Allez, j’ai décidé de faire l’empêcheur de tourner en rond sur ce topic :paf: ne m’en voulez pas :sol:
Euh ! Vous préferez explorer peut-être ???
Non mais Midnight Commander ou Krusader par exemple .
Je m’étais fait ça aussi grâce à Osx X facile , mais je n’avais pas pensé aux alias de dossiers , merci !
Je parlais en fait de l’ergonomie globale du Finder (re-dimensionnement des fenêtres, bordel dans le dock, etc…) qui laisse parfois vraiment à désirer. Ma gamine de 11 ans fulmine devant le fait que le glisser/déposer est impossible via exposé entre certaines applications, pourtant made in Apple, alors qu’il n’y a aucun problème pour d’autres. Elle ne comprend pas, mois non plus
En fait, je préfère un lanceur en haut, plutôt que dans mon dock qui est en bas. En outre, Tigerlaunch ajoute automatiquement les nouvelles applications installées.
Et oui, j’avoue j’ai un écran 20 pouces large, en 1680*1050
Petite machine (mini-mac), mais grand écran. Je trouve que le confort est là aussi. Les périphériques doivent avoir une place importante. Au même titre, j’ai fait l’acquisition d’un bon kit sonore pour compléter l’ensemble.
Pour rester dans le sujet, j’emploie aussi un utilitaire qui me permet d’attribuer des actions aux coins de l’écran.
CornerClick http://greg.vario.us/cornerclick/
Par exemple, je jette ma souris dans le coin gauche en haut (puis je clique), et cela cache l’application courante.
En bas, iTunes se mets en pause …
On peut mettre des scripts, donc tout est possible
Mode troll/on
Héhé, je ne te demande pas de te justifier ni de venir faire le kéké avec tout ton matos :paf: il y a des sites, euh, disons,… consacrés au PC pour cela :sol: . Et sinon, à part 20 pouces, il a aussi 17 coins actifs ton écran :whistle:
Mode Troll/off
Bon allez, c’est promis, j’arrete
globalement et si on exclut Spotlight, clairement oui.
perso, les applis que j’utilise Butler, qui permet d’avoir un menu déroulant dans la barre des menu (optionnel), ou afficher un menu déroulant via une combinaison de touche (via un coin actif aussi je crois), de lancer n’importe quelle appli via une combinaison de touche, de contrôler iTunes de la même façon, etc…
j’utilise également beaucoup growl, qui permet d’afficher des notifications pour plein d’événements (message sur msn, nouveau mail, déconnection airport, montage d’une iso, …)
Je viens de découvrir monolingual qui permets de supprimmer les langues inutiles . Ne sers qu’une fois , mais trés utile ! Chez moi , plus de 2 Go de libérés tout de même