Quels types de hauts parleurs pour une carte son x-plosion auzentech?

Je possède une carte son Auzentech X-plosion. Je me demande à quel type de hauts parleurs (hormis les kits du genre logitech z-5500) puis-je les connecter ?

Puis -je les connecter à des hauts parleurs compacts habituellement destinés aux amplis audio-videos ? Les sorties sont en analogiques et individualisées (gauche, droite, surround, centre et caisson de basse). Par contre je ne vois aucune indication de puissance dans la documentation.

Pour l’instant j’utilise mon kit 5.1 creative DTT2200. Ce n’est pas top au niveau des réglages en 5.1.

Merci de vos réponses

Les HP compacts que tu parles ne sont pas amplifiés, contrairement aux kits de HP pour PC … Ils sont étudiés pour être branchés derrière un ampli de salon.
Mais si tu as un ampli et un jeu d’enceintes, tu peux les relier ensemble par un câble optique/numérique pour ptofiter du son de ces enceintes de salon
Edité le 21/12/2010 à 17:02

Oui je sais que les hauts parleurs de salon ne sont pas amplifiés. Je me demandais si cela peut rendre correctement en branchant chaque sortie de la carte son (avant droit, avant gauche, centre et enceintes arrières) avec une petit haut parleur de 50 watt par exemple. La carte X-plosion mentionne une gestion de chaque sortie par un amplificateur individuel (OPAMP). Par contre il n’y a pas d’indication de puissance du signal amplifié…

Sur un kit pour PC c’est le boitier qui amplifie et redistribue les signaux vers les HP. Sur mon ancien SBlive 5.1 les signaux sortent de trois prises (vert : signal Front, noir : signal Center et Subwoofer, et orange: surround) vers le boitier. Ensuite le boitier amplifie et redistribue vers 6 sorties HP.

Sur mon Auzentech, la carte son distribue directement 6 sorties.

J’aimerais savoir si la puissance des signaux est suffisamment puissant pour se passer des services d’un ampli que je n’ai pas.

En aucun cas, le signal sortant d’une carte son est destiné a être amplifié ou a être utilisé avec un casque, pas a être utilisé directement sur des enceintes non amplifiées. :neutre:

Des OPAMP, il y en a sur absolument toutes les platines de salon (CD, DVD, BD…), consoles, cartes son… Ils servent à préamplifier le signal analogique et leur puissance de sortie est de quelques milliwatts. On ne communique pas sur cette valeur qui n’a aucun sens mais sur un signal en dB qui est plus parlant (plus le signal est fort de base, moins il sera nécessaire de l’amplifier pour obtenir un volume donné).

Dans ce cas précis, les OPAMP de l’Auzentech sont de qualité et de puissance supérieure à la normale, mais on ne peut toujours pas se passer d’un vrai ampli pour autant :neutre: . Ce n’est pas seulement une question de puissance mais aussi de capacité en courant à fournir aux HP. Ca serait comme d’essayer de tracter un semi-remorque avec une mobylette ou une Ducati : la Ducat est bien plus performante, mais ca ne suffit pas non plus :slight_smile:

merci de vos réponses les gars. Il est donc illusoire de se passer d’un ampli. Mais à quoi peuvent bien servir 6 sorties analogiques directs ? Il ne me semblent pas avoir vu sur le marché des petites enceintes amplifiées de manière individuelle.

Le marché des enceintes PC est réduit à peau de chagrin… Quand je vois le prix des enceintes plutôt orienté HI-FI à 69 E du genre www.son-video.com…[/url] un ampli de base A-Video 259 e [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Pioneer-VSX520.htmlça]www.son-video.com…+) ça ne vaut guère le coup d’investir dans 300 e de kit haut de gamme PC (Z-5500).
Edité le 22/12/2010 à 10:37

A rien, vu qu’il ne s’agit pas de 6 sorties analogiques :wink:

http://www.auzentech.com/site/images/connect_xplosion_sm.jpg

C’est une remarque que nous faisons régulièrement sur ce forum : on tape dans la bonne, voire très bonne hifi pour le prix d’un kit PC. Même le Focal XS dont tout le monde s’accorde à dire que c’est le meilleur kit PC est en fait tout juste moyen :arf: