Quels temps de latence pour ma RAM - Corsair TwinX 2x1024 PC3200C

Salut,
Je viens de faire l’acquisition de deux barettes de DDR Corsair. Quels seraient les meilleurs temps de latence pour cette RAM?
J’ai rien d’o/c sur ma config (cf signature).
Pour le moment je suis en 3-3-3-8. avec une fréquence de 200Mhz tout comme le HTT du CPU. Faut-il que j’augmente ces fréquences ?
Merci d’avance :slight_smile:

Edit : J’ai poussé le proc à 11x220Mhz et pour le moment je suis à 2.5-3-3-6 en 220Mhz donc :ane:

:hello:
ben normalement elle sont prévus pour tourner en 2.3.3.6 avec 2.75 V de Vdimm :neutre:

chez moi elle tient max 3.2.2.5, le premier cas est le plus bénéfique :confused: mais comme j’ai o/c et qu’elle tourne a 220mhz au lieu de 200, c’est pas grave :ane:

Merci de ta réponse Aiolas. :slight_smile:

Je viens de les mettre en 2.5-4-4-6 avec une fréquence de 220Mhz. Après plusieurs tests, j’ai pas eu de plantage. Donc je vais essayé de les pousser à 2.3.3.6 si c’est possible.

Le CAS Latency à 2 ne passe pas.

oué c’est bon mais pourquoi tu les mets à 220mhz, tu n’es pas obligé, donc tu o/c ton proco là?? :smiley:

euh oui, j’ai o/c le proc pour l’occasion. Je vais modifier le topic :lol:

ok je voulais savoir exactement, car défois on entends des termes bizarre, rien avoir :paf:
oh moin tu es clair :ane:

j’ai les meme (mais pas en twinx), et je suis en 2.3.3.8 sur du nforece 4 ultra

Moi je suis à 260 MHz en 3-4-4-6 . J’ai même pu monter jusqu’à 287 MHz avec ces timing.
Les miennes tiennent le 2.5-3-3-6 jusqu’à 250 MHz.
Sinon elles sont données pour 2-3-3-6 à 200 MHz autant chez AMD qu’Intel, même si dans le SPD c’est 3-3-3-8 et ce, pour des raisons de meilleures compatibilté avec certaines carte mère.