Quels sont vos jeux Switch préférés ?

Salut la communauté :wave:

Je crée ce topic pour savoir quels sont les meilleurs jeux Switch en ce moment ? Avec un catalogue important proposé dans l’e-shop, on peut jouer à tout ce que l’on souhaite :heart_eyes: Du petit jeu indépendant au séries AAA, le choix est très vaste :open_mouth:

C’est pourquoi je m’adresse à vous, pour partager vos Tops jeux sur la Switch.

Pour moi, mes meilleurs jeux Switch à l’heure actuelle sont au nombre de 3 :

:large_blue_diamond: Bien évidemment Zelda BOTW, qu’on ne présente plus.

:large_orange_diamond: Octopath Traveler qui est une pépite, que j’ai découvert par hasard. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un RPG pixélisé où l’on incarne plusieurs personnages avec chacun leur personnalité et leur caractéristique. Ceux qui ne l’ont pas encore testé, je le recommande très fortement, car la DA est somptueuse, la BO est magistrale (idéal pour se détendre), le gameplay est classique mais efficace. Bref, ce jeu m’a tenu en haleine pendant de nombreuses heures, sans jamais m’ennuyer.

:large_blue_diamond: Enfin, je cite sans broncher Fire Emblem: Three Houses. Cette série me faisait de l’œil depuis très longtemps. J’ai pu enfin la découvrir grâce à ce titre et pareil, je n’ai pas été déçu de mon achat. Moi qui aime les RPG et les jeux de stratégie, il fallait que je le teste. Que dire sur ce jeu ? Vous jouez un mercenaire qui devient professeur pour l’une des factions de son choix (j’ai choisi Edelgard). Ce qui est génial dans cette série, c’est que si vous ne jouez pas bien, vous perdez définitivement une de vos unités (je peux vous dire que j’ai énormément sué à chaque bataille.). Vous vous attachez très rapidement à vos élèves que vous verrez évoluer selon vos choix. Si vous aimez l’univers de Game of Thrones (pour les batailles épiques et le jeu des alliances) et l’univers d’Harry Potter (pour son côté Poudlard), vous serez comblé.

Et vous quels sont vos jeux préférés sur Switch ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Slay the Spire
Heave Ho
Celeste

A croire que j’n’aime pas les jeux nintendo… Ah si, Picross, mais il est moins bien que sur DS :frowning:

1 « J'aime »

Si je ne parle que des exclus Switch (ou portage Wii U) :

  • Zelda BOTW
  • Mario Odyssey
  • Astral Chain

J’attend beaucoup le remake de Zelda Link’s awakening et Luigi’s Mansion 3. ET METROID 4 BORDEL

1 « J'aime »