Quels sont les vendeurs en ligne à éviter ?

Bonjour,
je désire acheter en ligne un écran Panasonic TH-50PZ700E.Sauriez vous quels vendeurs sont peu fiables?
Alexandre

D’une manière générale, les revendeur qui son présent sur des comparateur de prix son soumis a certaines regles, le conseil que je te donne c’est de comparer au meilleur tarif puis ensuite tu achete dans la boutique en ligne avec laquelle tu te sent le plus en sécurité (vote/note/popularité sur internet etc …)

Autre exemple pour commencer si tu n’en connait aucune, compare les tarif et donne nous ici les boutiques qui t’intéresse et la comunauté Clubic te donnera son sentiment sur celles que nous preferont …

Rien qu’en voyant l’aspect général du site tu peux deja savoir s’il est fiable ou pas .

Mais c’est claire que si t’es pas sur faut mieux demander que de te faire avoir .

Il y avait un topic qui recensait les différents sites de vente, fait une recherche sur le forum pour le retrouver.
Sinon sur le site Ciao.fr tu trouveras de nombreux avis d’acheteurs concernant les différents sites de vente.
D’une manière générale il faut se méfier des sites les moins chers (mais ce n’est pas toujours vrai). Des sites comme materiel.net ou LDLC sont des valeurs sûres.

tout dépend de la réputation du site ou du revendeur
il faut voir surtout les prix proposé et aussi si il dispose d’un bon sav

et voir aussi les critiques et la taille de l’entreprise

quelle que site à évitez (se que moi je vois et je m’en méfié)
www.grosbill.com… (très bon site mais à un mauvais sav et les prix sont défois extrême)
www.topachat.com… (mauvais sav et livraison et mauvais entretien des colis)
www.cdiscount.com… (mauvais sav et pareil que topachat au sujet des colis)

les sites qu’ont peux faire confiance et qui ont un bon sav et les prix sont stable
www.materiel.net…
www.ldlc.com…

et aussi www.rueducommerce.fr… mais faire attention

Et sinon, pour ceux que cela intéresse, voilà un vérificateur d’orthographe en ligne… :kaola:

bonpatron.com…

:na:

Merci quand même :neutre:

PS: Je me suis trompé de message pour l’autre … enfin je me comprends:pt1cable:

Petit conseil, avant de commander faire une recherche sur google de “codes promos” avec un peu de chance, comme par exemple sur Grosbill tu trouvera un code promo pour une livraison gratuit meme pour 4€ d’achats :smiley:

Tu n’étais pas visé, du moins pas en 1er lieu…

il y a pas de mal, je reconnait publiquement que j’ai un problème d’orthographe meme si ici ce n’est pas les maux d’orthographe anonyme :smiley:

Salut !

Tu peux aller voir sur FIANET : même si certaines bonnes boutiques n’y figurent pas, ça te donne déjà une bonne liste de sites recommandés ou à éviter.

++

J’ai fait ma dernière commande en ligne chez LDLC alors que j’habite à 2 kms de la boutique de Lyon et à 1 km du siège social. Et cela pour avoir droit aux 3 fois sans frais (là je trouve qu’ils abusent). Ils mon livré très rapidement. Par contre le conditionnement
c’est pas ça !!! Le disque dur non emballé se baladait avec le reste de la commande dans un carton trop grand. Alors pour une valeur sûre ?!
Edité le 28/01/2008 à 17:47

+1 pour l’emballage chez LDLC, la dernière fois que j’ai commandé chez eux c’était un peu bâclé :confused: (et même cas de figure, un DD qui se baladait presque sans protection dans un grand carton)
Edité le 28/01/2008 à 16:50

Perso top achat, sur ma dernière commande j’ai reçu un Connecteur Kama Connect 2 parfaitement bien emballé avec plein de protection, bon pas de chance il à grillé au bout de 2 jours, résultat je l’ai retourné avec un bon RMA, il est revenu tout neuf emballé toujours aussi bien après 2 à trois semaines … délai qui me semble raisonnable

Perso, grosbill, j’ai jamais eu de problèmes, j’en ai eu plus avec LDLC qui ne donne pas de nouvelle alors que la commande n’était toujours pas arrivée depuis 4semaines…
Matériel.net, une carte mère est arrivée HS, mais très pro, ils m’en ont renvoyé sans rechigner une neuve.
CDiscount, ils m’ont envoyé une barrettede 256mo au lieu de la 512 commandée.

Sinon, les piresz, je penses que c’est Klastor, qui avaient eu un énorme procès il y’a 2ans.

Après je pense que c’est assez subjectif; dans tous les cas, une commande en ligne reste un risque à prendre plus ou moins important selon le site, c’est vrai.:):slight_smile:

Pour ma part je viens de commander sur rue du commerce.
Je commande en tous 4 articles dont un gps. Sur la premiere page de commence il y a tous mais sur ma facture il manque le gps!
Hors j’ai tous payer y compris le gps! Je leurs ai envoyer des messages mais ils s’entête a m’envoyer la facture en piéces jointe mais il manque tpujours le gps!
Je recois ma commande demain normalement et si il manque le gps je n’aurai plus qu’a les appelé.
Et si il font encore les sourds a votre avis je peux aller porter plainte a la gendarmerie avec des preuves? ( genre des documents imprimés ou autres)

Tous sa pour dire que dire qu’il y a des sites ou tu ne craint rien, c’est trés difficile.:wink:

Pour ma part j’ai commandé plus d’une dizaine de fois sur Materiel.net et j’ai jamais eu de soucis! autant sur la rapidité que sur l’emballage.
Par contre je n’ai pas éssayé le SAV mais d’après s’que j’ai pu entendre il est bon également.
Le seul hic p-ê c’est les prix?? ce sont pas les moins chères du net.

si il te manque le gps et qu’il te l’on debité
appel le service client : ils sont très aimable et reglerons le problème
de plus il reponde rapidement en général

Merci pour ta réponse riri38.:wink:

Ils viennent de m’envoyer un mail pour me dire que le gps n’est plus en stock et qu’il me l’envérons plus tard.
il aurai pu me prevenir avant je pense car sa peux porter a confusion. J’avoue mettre un peu emporté rapidement mais les arnaques sur le net me font tellement peur donc je suis trés prudent.

Désolé d’avoir un peu polué ton topic Anonyme.

Pour moi c’est top achat, cdiscount et ldlc qui sont supers !!!
Que du plus, en qualité d’emballage et délais !!!
J’avais un petit problème chez cdiscount, un boitier qui est arrivé avec une petite rayure, je leur ai signalé, il m’en ont envoyé un autre sous quinze jour sans demander de renvoyer l’ancien!!!