Quels sont les signes avant coureur d'une panne de DD ?

Je pose la question quand même, même si mon disque dur n’est plus reconnu dans le bios ni dans Windows.

La question que je pose dans mon titre vient du fait que j’ai débranché un Seagate 500 GO pour connecter un Maxtor 80 Go pour faire des tests et une fois que tout a été fini j’ai remis le disque le Seagate mais plus rien, impossible de booter :grrr::pfff::neutre:

Je suis aller voir 2 techniciens et les 2 m’ont dit que le disque était défectueux. Je ne comprends pas, j’ai eu aucun problèmes avant la panne :confused::-@:
Edité le 30/07/2009 à 03:14

Je parie que tu as le Seagate 7200.11 500Go ?

je sais pas…comment je fais pour savoir si c’est le même que toi ?

Sur le disque dur par exemple :slight_smile:

je viens de vérifier et oui , c’est un Baracuda 7200.11

IL y a presque 1 an , j’ai acheter 2 disque identiques et vers le mois de janvier, c’est l’autre Seagate qui causait probleme, un moment donner, le bios le voyait mais pas Windows et du jour au l’andemain, Windows le voyait…

C’est pour ca que j’ai laisser branché le disque qui ne va pas bien, des fois qu’il se mettrait à fonctionner:neutre:

seagate.custkb.com…

Qu’est-ce que c’est supposé me donner de mettre le firmware à jour pour les disques durs ?

ca dit que je vais perdre mes données, sur le seagate qui est en marche j’ai Windows d’installer, si je fais la mise à jour, il va surement falloir que je ré-installe tout ?

Si tu met pas a jour, tu risque d’attendre encore longtemps avant qu’il reboot :neutre:

Toute façon si tu dois tout ré-installer c’est toujours mieux que perdre le disque dur entier :neutre:

Est-ce qu’il va se mettre à jour même si le bios ne le reconnait pas ? Je crois pas:confused: