Quels sont les procédures à suivre pour détécter toutes inféction de son systeme

Bonjour je suis sous vista 32bit et je voudrais connaitre la procédure complete pour détécté et éliminer les virus malware trojan etc…

En gros faire un sacn complet de l ordinateur et etre sur que rien ne traine

merci à vous

Il existe plusieur méthode.
La première est d’avoir un anti virus à jour est de préference de bonne qualité(sans vouloir troller oublier Avast, Norton)
En gratuit Antivir la version payante est bien mais pour un particulier le gratuit fais très bien son boulot.
Ensuite il existe des softs comme MalwareBytes_AntiMalware qui sont très bien pour ce que tu veux.
Il y a aussi hijackthis[/url] que tu peux faire analyser son rapport en line [url=http://www.hijackthis.de/fr]ici ou en le postant sur le forum(préférable)
Il reste aussi le scan en ligne ici par exemple.
J’en ai surement oublié mais bon avec ça tu devrais déjà plus que t’en sortir.
@+ :jap:
Edité le 14/10/2008 à 14:45

Salut

Tu peut regarder ce topic aussi www.clubic.com…
Sinon si ta besoin d’aide les menbres du forum sont la :wink:

ok merci à tous :wink:
et manque de chance j utilise avast lol.
sinon pourquoi ne pas poster les analyse sur le site en ligne ???

[quote=Vincespy]sinon pourquoi ne pas poster les analyse sur le site en ligne ???
[/quote]
Tu peux, tu dois le faire, si tu le fais pas en faite c’est le forumeur qui t’aide qui le fait car il sert à repèrer rapidement les lignes à risque.
Cependant, il ne fait pas tout, c’est un bon complément.
Il y a ceux qui fixe tous ce qui bouge et les autres qui vérifie avant.
Exemple: certain logiciel ou anti virus ne sont pas reconnu, par l’analyse en ligne.
C’est pour cela que poster sur un forum est préférable.
@+ :jap: