Quels sont les modeles homes cinéma récents qui font passer le son de la télé par l'ampli ?

Bonsoir,

Je viens a vous car j’ai besoin d’avis.

Voilà j’avais un home cinema shneider, qui fesait passer les sons des chaines hertziennes par le home juste avec la péritelle sans rien que je rajoute, avec j’avais réussi a faire aussi passer le son de la console de mes enfants, depuis , il est mort j’ai racheter un samsung HT x 20 a 230€ , mais très décu ne fesant pas passer le son de la télé par le home je décida de le ramener …

Alors j’ai besoin de vos conseils, et me dire quels sont les modèles actuels de home cinema qui fait ce que je veux.
Du bas au haut de gamme.

Merçi beaucoup d’avance de m’aider et m’éclairer.

Damien.

il suffit que tu trouve un hc avec un entrée son et que ton poste tv a une sortie son (de préférence numérique genre coaxiale )et il te suffit de relier les deux tout simplement.
pour ajouter des consoles , dvd, . il faut bien sur que ton hc dispose de plusieurs entrée son
Edité le 16/12/2007 à 19:03

Je veux rajouter aucuns fils, je veux juste qu’avec la péritel j’ai cette fonction. Je sais que certains home ont la fonctions “TV” qui permet de faire ce que je veux sans rajout de fils. Juste avec la péritel sa fonctionne. Je voulais juste savoir sur quels home actuel cette fonction se trouvait.

merçi.

tu veux brancher dessus juste la tele et la console de jeux?
ta tele est HD? le nom de la console aussi pourrait aider.
Et donne une ordre de prix

Non c’est une télé qui date de bien 5 ans … Une bonne grosse télé comme on fesait avant :slight_smile:

Apres pourquoi pas une wii ou une ps2.

Après l’odre de prix sa va de 100 a 500 …

www.cdiscount.com…
ca c parfait

oui, mais je connais pas les home qui me permettes d’avoir la fonction que je désire et j’aurais voulu savoir lequels des homes cinéma qu’ils vendent propose la fonction “TV” sur celui çi.

Je sais d’avance que les samsung ne l’ont pas … Mais a part sa ?

:neutre: Je ne vois pas du tout où est ton problème !
Tous les amplis que l’on trouve sur le marché ont des prises cinch rouge et blanc pour y brancher un appareil quelconque comme une télé, un lecteur, une platine, …
Si la fonction “TV” n’est pas indiquée, juste à mettre sur “auxiliaire” et c’est tout bon :wink:

je pense qu’il voudrait brancher directement son câble d’antenne sur son hc et ensuite le brancher avec une peritel a la tv .
enfin je pense , mais je vois pas trop l’intérêt

Vous avez pas compris lol ^^

Je veux juste brancher la péritelle et la prise secteur de mon home cinema et pouvoir avoir les chaine (tf1, fr2, fr3, arte et m6) ou l’audio sort par le home cinema … Rien de plus , rien de compliqué avec ajout de fils etc …

Je veux juste savoir si quels home cinema actuels se trouve les fonctions suivantes : DVD, FM/AM, AUX et le fameux : TV

C’est avec ce fameux tv qu’ont peux faire ce que je veux : juste brancher la péritelle et avoir l’audio des chaine normale sur le home.

Merçi d’avance de vos lumières .

Damien.

oui tu veu raccorder ton poste a un hc par une peritel je crois qu’on a pigé , mais bon comme te l’a dis palou que se soit marqué tv cd AUXilliaire ou machine a laver tu t’en fous c’est juste une entrée pour le son . et mettre une péritel OU un cordon rca OU un cable coaxial ne fait pas plus de câble, au contraire ces dernier sont moins gros que le cable de la peritel

maintenant si ton poste tv ne dispose pas d’autre sortie son que la péritel il faut effectivement que tu trouves un ampli qui accepte encore ce genre de conectique en entrée ( c’est pas gagné, la péritel est en voie d’extinction ) ou bien prendre un cordon peritel-rca pour te raccorder ce qui serait plus simple

un truc de ce genre
www.conrad.fr…
Edité le 22/12/2007 à 14:16

Oui bah c’est sa , mais ma question de BASE, c’étais QUEL home recents permettaient d’avoir l’audio des chaines hertziennes qui sort par le home juste sa et par la famuase option “TV” …

Je sais que le samsunh ht-x20 ne le propose pas et que le PHILIPS HTS3154 & HTS6600 le propose donc quel home également le propose en meilleurs game ?

Le PHILIPS-HTS3357 le propose ? ainsi que les modeles samsung : HTX200, HTX250 et HT-Q100 ???
Edité le 22/12/2007 à 17:00

Comme cela t’a été expliqué plusieurs fois ci-dessus, ce qui est écrit sur l’entrée on s’en fout en fait, ce qui compte c’est que ce soit une entrée audio.

Le Samsung HT-X20R permet donc de faire ce que tu recherches en connectant la sortie audio de la télé (PERITEL) sur l’entrée “Aux” du truc Samsung.

j’ai déjà essayer mais non sa ne fonctionne pas

Il faut aussi que tu sélectionnes la source AUX sur la façade :wink:

Pourtant ça devrait., je pense.

As-tu plus de détails que “sa ne fonctionne pas” à nous donner pour que l’on voit si on peut dépatouiller le truc ?

Quand je fesait le branchement comme dit ci dessus, et mis sur l’option “AUX”, j’avais un ecran AV classique noir / gris foncé … Et quand je changer de chaine les chaines hertziennes ne passaient pas par le home.

Je croyais qu’on parlais du son ?!? :etonne2:

oui c’est bien sa l’audio des chaines hertziennes ne passaient pas par le home.

Ben pourquoi nous parles-tu d’écran noir alors ???
Ce n’est pas du son ça, c’est de la vidéo, non ?

Je crois avoir compris en fait : c’est l’ampli qu’il faut mettre sur “Aux”, pas la télé. :wink:
Edité le 23/12/2007 à 15:04