Quels sont les meilleurs ventilateurs PWM ?

Quel est d’après vous le meilleur ventilateur PWM (12cm)?

Qu’entends-tu par meilleur ? puissance ? nuisance sonore ? compromis entre les deux ?

Pour boitier ou pour proco ?

Limitons la question pour le CPU alors (mais juste le ventilateur, en occultant le radiateur). Le critère le plus souvent utilisé est le rapport perf/nuisance sonore (donc le compromis entre les deux)… Si tu veux partir sur ce point, mais ma question est délibérément “ouverte”.

Et bien parmis les meilleurs a ce niveau, il y a bien sur les noctua, et notamment www.materiel.net…

Fournit avec des cables LNA et ULNA qui permettent de réduire la vitesse de rotation si besoin est, ainsi que de la pate thermique de qualité.

J’ai personnellement ceui-ci www.materiel.net… sur mon rad’, que j’ai connecté avec le cable LNA. Sa vitesse est de 1000tr/min au repos et il monte a 1400tr/min en charge.
Il est quasiment inaudible au repos (faut coller son oreille sur la tour pour l’entendre) et s’entend peu en charge.
Edité le 24/05/2010 à 23:54

ok carafdo, la marque autrichienne est souvent plébiscitée et sa réputation excellente, même si ça reste un “peu cher” (après y’a la qualité et le bundle est fourni ). Mais en ce qui concerne les ventilateurs PWM (4 pins) ??

Hum il y en a déjà moins.
Un petit lien qui pourrait t’aider un peu: translate.googleusercontent.com…

Justement y’en a moins, tout comme les comparatifs d’ailleurs (merci pour le lien :stuck_out_tongue: ). Et sur le papier, les caractéristiques sont parfois très proche voire similaires pour deux ventilateurs qui n’ont pas du tout le même prix. Ca m’intéresse d’avoir des avis sur des utilisateurs ou ceux qui en auraient déjà testé ou vu fonctionner, c’est toujours plus intéressant pour ce faire une idée d’un produit.

OK.

Un ptit test qui va t’interesser: mickaeln2006.free.fr…

Je connais ce site et j’ai deja vu ce test (ainsi que d’autres). Mais c’est plaisant de voir quelqu’un se pencher sur la question.

Salut

Perso j’ai le NF P12 que donne carafdo au début, il n’est pas en pwm, c’est sur, mais à fond il est pas bruyant donc pas gênant.
J’avais aussi chercher un ventilo en pwm quand j’ai acheté mon rad, et je n’en ai pas trouvé de convaincants.

Personne à de ventilo pwm?

J’ai deux NFP12, c’est quand même bruyant en full…Sans cable ULNA/LNA.
Après ça dépend des gens, ç’est sûr si tu as un boîtier bruyant ils paraîtront silencieux, mais moi avec un HAF 932, ils sont bien perceptibles en full…D’ailleurs je les ai mis en mode ‘‘Silencieux’’ dans le BIOS, pour que ça aille mieux.