Quels sont les meilleurs choix pour un pc (tour) avec 1000€?

Bonjour tout le monde! Je ne suis pas vraiment un habitué la preuve étant que je me souvenais même pas d’avoir un jour créer un compte…XD

Voici la raison de ce topic (je suis pas sûr du terme), J’ai l’intention de me procurer un pc de bureau orienté multimédia (musiques, films,…) et jeux :D! J’aurai sous peu un budget de 1000€. Je compte les employer au mieux car je ne compte pas les claquer là-dedans de si tôt. J’ai lu sur ce site qu’il valait mieux commandé tous les composants et les faire monter plutôt que d’acheter directement une tour montée. Personnellement je n’y connais rien je serai du genre à prendre le plus cher si j’avais les moyens mais ce n’est pas le cas alors j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé ça : [url=http://h41306.www4.hp.com/articleDetails?SID=8e197988d766d8f0984b36f326b1bbad204:1345&sku=KP230AA#design_for]

Je souhaiterai des avis et ou des configurations à faire sur un site qui avait été recommandé appelé matériel.net (ou autre si quelqu’un a mieux à proposer je vais pas me priver lol ).

Merci d’avance à tous

Les PC de marques sont toujours a eviter. Composantes no-name, alimentation no-name, tres limiter en upgrade et on ne parle meme pas d’overclock.

Pour 1000 euro :

Mobo : GA-EP45-DS3R -> 115 euros

CPU : E7200 -> 110 euros

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Pas cher et tres performant -> 45 euros

GPU : ATi Radeon HD 4850 dans 15 jours -> 150-170 euros

Boitier : Antec Sonata III ou Sonata Designer tres tres silencieux avec une alimentation qui tient la route -> 100 ou 125 euros

Optical drive : Pioneer 215D -> 30 euros

OS : Vista Business x64 -> 135 euros

Total : 730 euros + taxes + frais de port sur www.materiel.net

Merci beaucoup pour ta suggestion (si tu permets que je te tutoie). J’aimerai te demander entre la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK et la 2 X 2 Go quelle est la différence? (outre la capacité) Je veux dire d’en avoir une plus grosse apporterai quoi? Parce que j’y connais vraiment rien et si je peux tirer au max les perfs de mon futur pc avec mon budget jme dit pourquoi pas:). Le graveur que tu me conseilles il fait aussi lecteur n’est-ce pas? Et j’ai découvert ça en faisant les magasins mais on peut utiliser des périphériques en wifi (ou bluetooth je ne sais pas). Est-ce qu’il me sera possible d’en faire autant? Je viens de voir qu’il existe des cartes son, yen a pas besoin avec cette config? Le montage est compris directement ou bien il faudra selectionner quelque chose? Parce que j’ai essayer de sélectionner les composants et voir et il n’est mentionné que le transport au niveau du panier.

Merci d’avance.
Edité le 11/06/2008 à 03:26

  • 4 GB de RAM, c’est pour demain. 2x2 GB est la meilleure chose a faire car il nous reste de la place pour 4 autres GB pour atteindre le maximus supporter par la mobo ( normalement de 8 GB, 16 avec le chipset P45 ). Pour le moment, a part dans les grosses taches ou le traitement photo sous photoshop ( donc usage specifique de la machine ) ou c’est tres avantageux d’avoir 4 GB lorsqu’on applique un filtre, 4 GB est pas vriament utile. Par contre, c’est bon pour l’upgrade et c’est bon pour demain mais inutile dans la plupart des cas.

  • Tout graveur fait lecteur …

  • No need to have a sound card. Toutes les mobo actuelles ont un chip audio integre ou fournis ( Asus avec une sound card en PCI-Express x1 ).

  • Il est possible d’avoir des peripheriques BlueTooth, mais il faut avoir le recepteur USB, normalement founis avec le kit mouse/keyboard.

  • Chez materiel.net, je crois qu’il faut payer le montage. Pour les frais de port,je ne sais pas, j’habite au Canada :wink:

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.