Quels sont les limitation de l'Asus Transformers prime ?

Bonjours,

Je m’explique, ma mère qui va bientôt fêter son anniversaire, dispose d’un PC de bureau relativement vieux, qui ne fonctionne encore que parce qu’il est sous linux.

J’envisage donc de le remplacer pour son anniversaire, mais j’envisageais une solution un peu particulière. Elle aime les PC de bureau, mais ça prend de la place et ce n’est pas pratique pour le transport, à son travail, ils ont comme solution à ce problème un PC portable qu’ils branchent sur un écran standard afin d’avoir un plus grand espace de travail, dont un de meilleur qualité.

Pour elle j’avais pensé que l’asus pourrais lui servir de “tour” et à la fois de PC portable, je sais qu’à l’origine c’est une tablette, c’est pourquoi j’ai plusieurs questions d’ordre pratique.

  1. Android sur tablet est il adapté à la bureautique “simple”? La compatibilité avec microsoft office word est elle encore pire qu’avec open office?

  2. Si c’est un problème, peut on faire un Dual Boot avec linux sur la tablet? Linux prend il en charge toute les spécificités matérielles propres à la tablette de manière optimale? (nvidia Tegra 3, clavier avec une connectique particulière, etc…)

  3. Peut-on effectivement branché la tablette sur un plus grand écran, et éteindre celui de la tablette, et si oui est ce que la résolution s’adaptera au nouvel écran?

  4. Je voulais aussi lui mettre un clavier et une souris de bureau, est-ce possible (aussi bien sous linux que sur android) même s’il n’y as qu’un seul port USB (peut-on y mettre un HUB?)

  5. Niveau compatibilité matériel, peut on tous de même escompter quelques surprises de la part d’android? (imprimantes peut être?)

J’avais deux ou trois autres questions en tête, mais elles ont filées en écrivant celle ci, je les poserai donc si je m’en souviens.

Merci de votre attention.

Thématique sélectionnée : Ordinateur portable

  1. non Android n’est pas encore au point pour la bureautique. Il existe des suites de bureautiques offrant une minimum de compatibilité avec Office mais ça reste limité. Cela devrait s’améliorer à l’avenir mais quand ?

  2. Pour l’instant non, mais le bootloader étant déblocable (ou en passe de l’être) rien n’interdit l’installation d’une autre distribution à base linux par la suite. Mais c’est un peu trop tôt pour cela le Prime étant à peine disponible.

  3. Sortie HDMI/mini-HDMI mais mode clone uniquement

  4. il y a déjà un clavier sur la transformer Prime (sauf à prendre un "bundle "sans le dock, ce qui est dommage à mon avis).
    La souris c’est possible mais sur le dock (clavier) qui a un port USB Host

  5. surprises dans quel sens ?

Merci de toutes ces réponses.
Je suppose que clone signifie que la résolution ne peut pas s’adapter, est ce une limitation matérielle ou logicielle? (serait-ce possible sous linux?)

Je sais qu’il y as un clavier, je désire juste pouvoir en brancher un autre lorsque’elle est dans son bureau, afin d’avoir une expérience plus confortable, est ce possible via un HUB USB?

Surprises dans le bon sens! Android est il capable par exemple d’imprimer un document?