Je viens de terminer Contrast et c’est un bon petit jeu.
La mécanique des ombres est sympathique, ça donne lieu à quelques énigmes qui ne sont pas trop prises de tête il faut l’avouer.
Je viens de terminer Contrast et c’est un bon petit jeu.
La mécanique des ombres est sympathique, ça donne lieu à quelques énigmes qui ne sont pas trop prises de tête il faut l’avouer.
Encore un autre petit jeu fini : Grow Home.
En voici un jeu qui sort un peu de l’ordinaire ! On y incarne un petit robot du non de Buddy envoyé en mission pour récolter les graines d’une plante extraterrestre mais ça ne sera pas du jardinage ordinaire. En effet, à l’instar de Jack et le Haricot magique, on doit escalader la dite plante que l’on fait pousser soit même. Pour y arriver c’est simple, il faut qu’une branche que l’on dirige entre en contact avec une roche verte (flottante) qui fournira de l’énergie pour la pousse.
C’est donc un jeu d’escalade et de chutes tout mignon qui prendra un peu de temps si l’on est partant pour récolter les 100 cristaux éparpillés sur les 2000 mètres à monter.
The Witcher 3 - Hearts Of Stone fini en mode marche de la mort.
Vais pouvoir attaqué le dernier tomb raider en attendant la prochaine extension pour le witcher.
Edité le 07/02/2016 à 15:45
Depuis le début de l’année, j’ai terminé:
[b]- Broken Age
Après en ce moment je suis sur des jeux qui se finissent pas vraiment donc je vais pas finir un jeu avant un moment (Project CARS, KSP…)
Edité le 09/02/2016 à 17:58
Fini le mode histoire de The Crew. Pour résumé on joue un hipster féru de bagnole, son frère se fait tuer et on va en prison accusé de son meurtre, on bosse pour le FBI, on infiltre un gang de chauffards, on monte les échelons et on gagne.
Tout ça pour dire qu’on s’en fout et que le principal intérêt ici est de pouvoir parcourir l’immense map des USA tout en progressant de niveau. D’ailleurs on atteint sans réel problème le niveau 50 (lvl max) tout juste avant la fin du jeu.
Ce qui permet ensuite de s’occuper comme on le souhaite par de l’exploration, du PvP, des défis voir refaire des missions du scénario et surtout courir pour accumuler du FRIC [:cyberjo] Oui car l’argent ne coule pas à flot dans ce jeu et je pense que la meilleure façon de s’en faire et de faire des courses PvP.
Tu as fait des courses en multi déjà? Tu as croisé des joueurs en freeride?
J’ai pas encore craqué, mais je pense le prendre pour moi et mon père via le humblebundle mais j’essaie de m’assurer que je vais pas me retrouver avec un truc injouable en multi
Cam’
Oui j’ai pu m’essayer aux courses multi
Je suis assez mitigé sur le rendu car le principal reproche est le lag. Je ne sais pas si il vient du serveur et/ou des joueurs mais la téléportation des voitures est omniprésente. Alors sur les courses où les collisions ne sont pas actives ça ne dérange pas mais quand elles le sont il y a de quoi rager par moment quand on se retrouve éjecté par une voiture invisible.
Il y a aussi le fait de se confronter à des joueurs qui ont de bien meilleures voitures (et lvl de voiture) que nous et par moment c’est réellement du no match mais aussi parfois un bon podium quand on affronte des kékés accélération qui ne savent pas prendre de virage
Pour le freeride oui je croise souvent des joueurs et l’on voit que certains s’amusent pas mal en “crew” justement. Après il est plus facile d’en croiser en ville que dans les routes.
Ok merci. J’espère que le lag est pas trop présent quand on est en crew. Tu voudras tester ce soir par exemple? J’ai un peu de temps libre avant 20h15
Oui ça peut se faire sans problème normalement
Mon ID Uplay est la même que celle de Clubic.
Et j’ai quand même une plus grande supposition que le lag vient plutôt des joueurs car il y a eu dans certaines courses des pauses dues justement au ping de certains joueurs.
Hello
Ce WE, j’ai fini XCOM2
Très bon jeu Un peu répétitif à la longue quand même (même s’il y a pas mal de type d’ennemis et des maps générées aléatoirement, plusieurs types de mission)
LE jeu ne devient jamais vraiment facile (même s’il est plus facile à la fin qu’au début), et la dernière mission est assez délicate (en moyenne, une mission " normale" compte entre 10 et 15 ennemis, la dernière, plutôt autour de 40…
Enfin voila… Je vais le laisser reposer un peu, et je reprendrais une campagne.
The Secret of Monkey Island - Special Edition
Ma fille a commencé à y jouer hier, du coup j’ai eu envie de me le refaire une fois de plus :bounce:
The Beginner’s Guide
81 min :icon_biggrin:
bon c’est pas à proprement parler un jeu, mais un truc un peu spécial, une suite de petits “jeux” avec la voix off qui nous guide au travers
c’est intéressant et assez space comme expérience
(c’est du gars de stanley parable)
en tout cas, à essayer, en promo :yes:
Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge (Special Edition)
On continue dans la foulée :bounce:
Bien meilleur que le premier (qui est déjà bien bon), sur tous les points Les graphismes sont superbes, les voix parfaites, les animations refaites sont géniales, c’est complètement stupide et bourré de références à la con, bref, c’est du LucasArt de la grande époque :oui:
Rise Of The Tomb Raider
50 heures en explorant un max (93%).
The Curse of Monkey Island
Tant que je suis lancé :o
Vraiment excellent, c’est mon préféré de la série perso. Le style cartoon colle parfaitement à l’ambiance, les énigmes sont moins tordues que dans le 2 (parce qu’il y en avait des gratinées :paf: ), bref, j’adore toujours autant
Bon maintenant la cadence va se ralentir, j’aime nettement moins les suivants
StarCraft 2 Wings of Liberty en difficile avec les hauts faits associés
Depuis qu’un ami a acheté SC2 j’ai enfin un compagnon de jeu et il m’a redonné goût au jeu :bounce:
On se fait des parties en coop le nouveau mode de jeu introduit dans LotV et aussi l’idée de refaire toutes les campagnes en difficiles car c’est plus marrant
Edité le 25/02/2016 à 23:38
Life is Strange
Des moments forts, mais avec quelques longueurs (ces foutues bouteilles à trouver…). Je dois avouer que j’ai eu un peu du mal à m’habituer complètement au ton “ado” de l’histoire, mais ça restais plaisant à jouer globalement.
Le choix binaire final est aussi décevant que prévisible, mais bon c’est le voyage qui compte, pas la destination. ^^
La réalisation est vraiment magnifique, aussi bien les graphismes que le son. Même avec un style un brin cartoonisé, c’est plein de détails c’est joli, excepté la modélisation des visage, ce qui est un peu dommage pour un jeu basé sur des dialogues.
La gestion de la lumière en particulier est à couper le souffle, j’ai cru qu’il s’agissait de la dernière version 4 de l’Unreal Engine, mais non c’est bien la bonne vieille version 3 qui en a toujours dans le ventre. Comme quoi ce n’est pas l’appareil qui fait une bonne photo mais le photographe.
Telltales devrait en prendre de la graine…
Thief.
Alors autant le jeu est bien. J’en ai déjà parlé.
Mais la fin…
Les gens ne devaient plus avoir de sous.
The Thalos Principle ~16h
ça n’a pas été de la tarte, mais j’en ai fini avec lui, et bien content d’avoir pu tout faire sans aller chercher de soluces sur le net :super:
(il reste des étoiles a chopper, non nécessaires pour terminer le jeu, je ne sais pas ce qu’elles débloquent, mais elles sont très tordues a avoir)
En Janvier :
The witcher 3 : fini avec la fin la plus minable, du coup repris une sauvegarde faite + de 6heures (de jeu) avant pour modifier un choix et refini le jeu en 2 ou 3h, fin plus acceptable atteinte, + de 180 heures de jeu
En coop reseau local avec ma soeur : fini Magicka (on s’est plus entretué que l’on a dégommé d’ennemi je pense )
En coop écran partagé : fini Tomb raider and the temple of osiris (on avait fait guardian of light fin décembre), jeux sympas à 2
En coop écran partagé : fin le petit jeu Tiny brain : les petites bébêtes mutantes avec leurs pouvoirs spéciaux
En coop écran split : la campagne de Dungeon defender
pas fini/compte pas :
on a aussi essayé left for dead2 en écran split (apres bricolage en mode console pour l’activer sur pc) mais au pad xbox c?était la catastrophe, fait que l’acte 1, et grâce au bot je dirais
on a fait les missions de la campagne coop (tj en split) de Portal2 mais j’ai l’impression qu’il en reste hors campagne, en tout cas c’est sympa de voir ce que fait l’autre et de s’organiser pour réussir a passer.
en decembre on a fait ibb et obb, jeu de plateforme pas mal à 2
En Février :
fini Mad Max, bon jeu, me restait que qq voitures a chopper pour atteindre les 100% car tout le reste était fait
fini rebel Galaxy, mon enthousiasme pour ce jeu s’est heurté violemment sur la réalité, scénario bien trop court et mal finalisé (enfin c’est une fin, mais cela aurait pu finir autrement aussi), et j’ai du faire des missions pour gagner du pognon pour upgrader mon vaisseau pendant 47 ou 48h pour 1 à 2h de scenario à tout cassé
en coop écran partagé : fini trine3 la fin fait vraiment penser qu’on a joué qu’a la moitié d’un jeu, et le mage ne savait faire que des boites d’une taille unique :peur:
depuis rien fini, tâté watch_dogs et 2 jeux need for speed (et d’autres) mais j’accroche pas, je tiens 1heure de jeu avant que cela me soule.
Je pense que le prochain fini sera Warhammer 40,000: Space Marine, un gears of war like, mais plus bourrin je dirais (l?épée tronçonneuse, un vrai bijou, mais mon préféré c’est les sections en jet-pack , c’est puissant un ultramarines :oui:).