Quels sont les critères de choix pour de la mémoire vive hors mis la mémoire?

quel rôle joue la fréquence?

salut

cela dépend quelle RAM c’est

pour la DDR3 : www.presence-pc.com…

en général fréquence élevé = vitesse et timing bas = temps d’accé rapide

Bonjour,
Je me permets de rejoindre ce post car j’ai une question similaire.
J’ai l’intention de prendre la configuration ‘SERIOUS GAMER’ proposer par Clubic et je voulais savoir si je pouvais prendre une autre marque de ram que celle proposé?
En effet, je pense faire un achat groupé chez Surcouf et il ne propose pas les GSKILL
Ils ont PATRIOT, CORSAIRE et KINGSTON et comme je suis novice pourriez vous me conseiller sur lequel prendre…

Un grand merci d’avance à tous !!

je te le déconseille, les configs de clubic sont toujours très discutable et conçu selon le prix et non pour le perf/prix. Mieux vaut que tu crée ton propre post et là ont pourra te conseiller ce qui a de mieux pour ton budget.

Va plutôt consulter les configs proposées ici: http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-derniere-maj-25-01-10-id413366-page1.html

merci pour vos conseils !!!
J’allais prendre la config Clubic cette apres midi en plus !!! ouffff…

Petites questions techniques :

  • je change de pc tout simplement car comme mon PC devenait lent et que quand j’ai voulu faire une reinstallation windows, lors de la copie des fichiers d’installation il me dit que le fichier XXXX n’a pas pu être copié…et c’est pas le meme fichier à chaque fois.
    J’ai essayé avec un autre lecteur de CD,pris un autre DD tout neuf, plusieurs autre CD d’installation,cleas cmos, enlever la pile, demonté mon crossfire 3870 pour garder qu’une seule GC, enlever tous les autres DD… bref, rien n’y fait !!!
    Vous savez d’ou cela peut provenir? Est-ce ma carte mère qui a pris un coup ???

-Puis je garder mon crossfire HD 3870 512Mo GDDR4 sur la config P7P55D-EVO+i5 750+2x2Go G.Skill PC12800 Ripjaws ?
Du moins en attend d’avoir plus de sou pour me prendre la HD5870…

Merci

CM ou alim je pense, sinon oui tu peux conserver ton CF, mais une HD5870 te donnera certainement de meilleures perfs, attend qu’elle baisse un peu

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Bonne fin de journée