Quels sont les constructeurs de dalle LCD?

J’aurais aimé trouver une liste actuelle des fabriquants de dalle LCD. Mes recherches ayant été infructueuses/incomplètes, j’en profite pour en faire la demande ici. J’insiste sur le terme “constructeur de dalle”, et pas fabriquant d’écran. Ayant discuté avec un commercial de chez Panasonic, je me demande ce qu’il y avait à croire ou ne pas croire venant d’un fabricant de plasma qui défend sa croute. Ceci est juste à titre informatif. Merci d’avance de vos réponses

Salut,

Je trouve ta demande très intéressante. J’ai effectué mes propres recherches également sur la toile, et difficile de trouver une liste complète.

D’après ce que j’ai trouvé, Sony et Samsung partage la même plateforme de fabrication, Sharp a également ses propres usines. Dites moi si je me trompe.

voilà déjà les fabricants de dalles plasma

si t’as vraiment le temps, faut aller fouiner ici, bonne chance
Edité le 10/09/2008 à 12:47

En principe LG/phillips aussi on leur propre dalle

Il y a aussi Chi Mei Optoelectronics et AU Optronics, basés à Taïwan…

je ne savais pas mais Sharp est un des plus gros fabricant aussi
Et Panasonic se fourni chez macha truc pour ses plasma

Panasonic prend donc ses dalles chez Macha MERIL, c’est super intéressant comme info… :sarcastic:

pnansonic ne se fourni nulle part, c’est Matsushita qui construit les dalles, et panasonic, c’est Matsushita ! :oui:

:oui:

Merci pour la correction, mais en fait pana a racheter Matsushita pour en avoir le monopole non ?

:wink:
Edité le 11/03/2009 à 15:58

Non, Panasonic est (je devrais dire “était”) une filiale de Matsushita.
Mais Matsushita a changé de nom pour bénéficier de la réputation de Panasonic auprés du grand public et s’appelle maintenant “Panasonic Corporation”.
Edité le 11/03/2009 à 18:23

voilà, tout est dit :wink:

bonjour “reload”
je cherche un fournisseur ou distributeur de dalle neuve LCD pour un SONY (de juin 2007) KDL32D300 dalle LTI320WT-LH2
merci

je ne crois pas que tout soit dit car sous le titre “Quels sont les constructeurs de dalle LCD?” je m’attendais à trouver quelques liens où se fournir une dalle de remplacement , car ces télés sont assez en déséquilibre sur leur petons( si chute ou autre babiole qui entre en contact avec la dalle , c’est foutu !,) à moins d’être solidement fixés au mur , je n’aurai pas le temps de passer au salon Display à la porte de Versailles à Paris
je pense contacter Aswo ,le fournisseur des dépanneurs pro pour les pièces détachées mais auront-il la politesse de me répondre ?
en attendant tous ces produits de haute technologie ressemblent à l’arnaque du siècle , comme toutes fabrications actuelles , pas ou peu de SAV ou alors par échange std pendant la période de garantie , si on n’a pas souscrit à une police d’assurance garantie prolongée de trois ans( et à quel prix !!! ), fini benne !,faut renouveler tous les deux trois ans pour une cause ou une autre , et c’est quasiment indépannable , sauf à investir 30 à 40% du prix de l’appareil et avoir un bon équipement de dépannage sous la main , à condition de pouvoir retrouver les pièces , le moindre module complet à 100/300€, une dalle à 600€ou plus , oui mais la quelle ? pour un même modèle il peut être monté des dalles différentes de même format ,même type ,même marque mais pas la même qualité -(contraste , angle de vision) ,sans préavis ni indications :anciennes ou nouvelles dalles?ou selon disponibilité ?), ou alors ça varie en fonction des distributeurs pour tirer les prix ?on ne s’en aperçoit qu’en ouvrant le télé !
…et on n’entends jamais parler de la pollution de ces écrans LCD toutes tailles , pire que le fréon(300 fois) des anciens frigos , …mais il ne faut pas casser le marché !!!
enfin je n’en veux pas au site qui est très bien ni à ce sujet hein ? c’était juste une remarque
amicalement
MGB
PS : du coup j’avais oublié ce pourquoi je me suis connecté sur ce post :je l’ai remis entête .!!!
Edité le 30/03/2011 à 15:48

:neutre: Tu n’as pas tort dans le fond, mais la télé “Delamorkitu” que tu as acheté 2000 euros il y a 3 ans n’en valait déjà plus que 1000 un an après, et bien sûr 3 ans après il n’est plus fabriqué et donc n’a plus de prix. Trouver une dalle pour un “vieux” piège alors que la techno a légèrement changé depuis, ça va pas être facile… Une nouvelle télé “complète” aujourd’hui sera plus performante que ta vieillerie et te coûtera seulement 800 euros, alors …