Forum Clubic

Quels softs de montage vidéos choisir ?

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j’ai grand besoin d’un coup de main.
je me suis récemment équipé, dans le but de faire du montage vidéos:

cm P4P800 DELUX
proc Pentium 4C/3.00 Ghz/ :pt1cable:
1 Go de RAM
CG A9600 Pro Radeon 9600 Pro
ecran belinea 17" :fou:
avec un Caméscope numérique (lien Firewire)

et je voudrais savoir quel soft choisir pr le montage vidéos ? :??:
PINNACLE STUDIO 9.0
ADOBE PREMIERE 7.0

sachant que je risque de plus en plus me passionné pour le montage et donc accroître mes expériences !!! :sol:

quel est ton budget pour le soft ? parce que premiere est 6 a 7 fois plus cher que S9.

Bye

et Pinnacle 9 commence à combien, parce que là j’ai un peu peur du coup ???

salut

Adobe Premiere et studio sont 2 softs de montage qui ne se destinent pas du tout au même public !

• Premiere est destiné au montage quasi professionnel (tu comprends vite en découvrant l’interface ! C’est truffé de boutons et de taquets dans tous les sens…)

Bref, pour une utilisation familiale, c’est complétement inutile d’investir dedans vu le prix exhorbitant (de plus, t’as interet de suivre une formation pour vraiment le maitriser, parceque si c’est juste pour utiliser les fonctions de base, ça serait vraiment le sous-exploiter)

Pour info, Adobe a sorti une version grand public qui s’appelle Premiere Elements.
Apparemment, elle peche par certains aspects du montage pas encore completement exploité (surtout par rapport a Studio)

• Pinnacle Studio est lui un soft orienté grand public.
    Ce qui ne veut pas dire qu’il offre peu de possibilité … bien au contraire

La version de base coute 100€, aprés tu peux l’upgrader en achetant des options. Je te conseille vivement l’otion Studio 9 PLUS qui t apporte entre autre une 2eme piste vidéo et le ChromaKey (superposer 2 vidéos -cf la meteo à la télé)

Studio 9PLUS est LARGEMENT suffisant pour une utilisation familiale (est-ce ton cas ?) Tu fais tout de A & Z avec (de la capture a la realisation du DVD avec menus…)

T’as raison de dire que c’est passionnant ! je m’y suis mis il n’y a pas longtemps et j’en decroche pas (je prefere de loin monter les films que filmer)

ciao

merci bcp pour les infos, je ne connaissais pas adobe premiere elements, je vais me renseigner.
en ce qui concerne mon utilisation, cela va forcément débuter par du familial, histoire de se faire les dents, mais je pense rapidement étendre mes expériences à des montages plus compliquer (clip vidéo, session de voile et de surf), et bien sûr devoir faire superposition d’image, amplification des pistes sons (ambiances, musiques, etc…), effets de zoom et pourquoi pas pour rigoler montage avec effets spéciaux.
Si jamais vopus connaissez un soft mieux qu’un autre et à un prix abordale 150 euro max. c’est cool de faire remonter l’info.

Merci par avance

kyrnael>>>>>>

j’aurais pas dit mieux [:critof:5]