salut
Adobe Premiere et studio sont 2 softs de montage qui ne se destinent pas du tout au même public !
- Premiere est destiné au montage quasi professionnel (tu comprends vite en découvrant l’interface ! C’est truffé de boutons et de taquets dans tous les sens…)
Bref, pour une utilisation familiale, c’est complétement inutile d’investir dedans vu le prix exhorbitant (de plus, t’as interet de suivre une formation pour vraiment le maitriser, parceque si c’est juste pour utiliser les fonctions de base, ça serait vraiment le sous-exploiter)
Pour info, Adobe a sorti une version grand public qui s’appelle Premiere Elements.
Apparemment, elle peche par certains aspects du montage pas encore completement exploité (surtout par rapport a Studio)
- Pinnacle Studio est lui un soft orienté grand public.
Ce qui ne veut pas dire qu’il offre peu de possibilité … bien au contraire
La version de base coute 100, aprés tu peux l’upgrader en achetant des options. Je te conseille vivement l’otion Studio 9 PLUS qui t apporte entre autre une 2eme piste vidéo et le ChromaKey (superposer 2 vidéos -cf la meteo à la télé)
Studio 9PLUS est LARGEMENT suffisant pour une utilisation familiale (est-ce ton cas ?) Tu fais tout de A & Z avec (de la capture a la realisation du DVD avec menus…)
T’as raison de dire que c’est passionnant ! je m’y suis mis il n’y a pas longtemps et j’en decroche pas (je prefere de loin monter les films que filmer)
ciao