Quels ports choisir ?

Bonjour à tous, j’envisage l’achat d’un camescope SONY HD SR7 et d’un disque dur externe (WESTERN DIGITAL MYBOOK) pour y stocker mes vidéos.

Toutefois, selon les différents modèles du disque dur, j’ai pu voir qu’il y avait certains ports sur chaque modèle. Il y a le port usb 2, le port firewire, le firewire 800 et enfin le port eSATA (3go de données).

Quel port dois-je privilégier pour choisir mon disque dur ?

Merci.

Bonne journée.
:slight_smile:

Quel port ? je ne sais pas, Dunkerque, Marseille, etc…
Pour être sérieux, tu parles d’un disque dur “externe” pour stocker tes videos. Mais tu vas sûrement retravailler ces videos sur ton PC avec son (ou ses) disque(s) interne (s), et il te faut surtout du débit et de la vitesse de transfert pour celui-ci. Je suppose que tu vas transférer “ensuite” cette video finalisée vers ton disque externe de sauvegarde. Donc, pour le disque exerne, le débit et la vitesse sont moins importants, le principal étant dans ce domaine le transfert de ton camescope à ton PC. Tu me suis ?
Et donc je pense que l’interface USB2, moins chère, devrait suffire largement. :wink:

ba ca depend de se que tu a sur ton pc !

Il me semble que l’interface USB entre camescope numérique et unité centrale fonctionne mal, voire pas du tout :frowning: et qu’il vaut mieux utiliser l’interface FireWire.

Le eSATA doit être le port qui a le débit le plus élevé et l’USB est le plus “standard”.

faut apprendre a lire

les mecs
ce qu’il veut fair c’est partir en voyage et prendre juste son camHD et un DD externe

donc ceux qu’il veut savoir c’est le lien entre les 2 c’est koi le meilleur

moi perso je pencherais sur le lien du cam HD ce qu’il a deja en lui si le camHD et compatible en firewire c’est le meilleur pour ce genre de situation (:super: attention configuret avant d’utilisé aussi bien le 400(classique) que le 800)

ensuite le lien entre le DD extene et le pc sa c’est a lui de voir:

–> l’usb standar sans plus (genial kan on veut prend son DD pour fair style et allais chez les copain pour montré son film )

–> eSATA nouveauté voir la compatibilité avec le PC (vitesse de transfer alucinente )

–> firewire400 et 800 standar sur les MAC et verifié la compatibilité avec le PC (securité a tout niveau mais pas imparable ne pas sous estimé)

enfin perso moi c’est comme sa que je voie la question posé ,si c’est pas ,sa vous pouvais toujour dir “non merci on et plus intelo que toi”
++ les gens
Edité le 15/11/2007 à 02:57