Quels pilotes pour carte controleur Scsi sous Windows7 - 64 bits sur un slot PCI 32 bits ?

Bonjour,

J’ai monté un PC sous Windows 7 - 64 bits.
Ma carte mère (Asrock H77 pro4/mvp : www.asrock.com… possède les slots suivants :

  • 1 x PCI Express 3.0 x16 (PCIE2 : mode x16)
  • 1 x PCI Express 2.0 x16 (PCIE3 : mode x4)
  • 1 x PCI Express 2.0 x1
  • 3 x PCI

Je souhaite faire fonctionner mon ancien scanner film qui nécessite une carte Scsi.
Les slots PCI de la carte mère sont des slots 32 bits.
Il me faut une carte Scsi avec des pilotes compatibles Windows 7 - 64 bits (il y en a d’occasion, plutôt bon marché). Les cartes Adaptec ayant des pilotes compatibles, par exemple la 39160 (http://www.adaptec.com/fr-fr/support/scsi/u160/asc-39160/), possèdent des slots 64 bits. Il est précisé que ces cartes peuvent fonctionner (avec des transferts bridés) sur les slots 32 bits.
Mes questions, qui sembleront peut-être naïves, sont :
Dans ce cas, les pilotes 64 bits seront-ils être efficients ou le slot 32 bits impose-t-il l’utilisation des drivers 32 bits (donc non compatibles avec mon Windows 7 - 64 bits) ?
Si oui, existe-t-il une carte (bon marché!) qui serait compatible 64 bits et enfichable sur un des slots de ma carte mère (je pense au PCIe) ?
Sinon, je suis bon pour réinstaller en 32 bits…

Merci.
Edité le 28/05/2012 à 04:28

Erreur de manipulation lors de mon edit.
Edité le 28/05/2012 à 04:33

Le nombre de bits d’une slot PCI n’a strictement rien a voir avec le nombre de bits de l’OS ! Ce n’est que la largeur d’un bus !

La board que vous mettez en lien ( www.adaptec.com…[/url] ) semble compatible Windows 7 x64 sans probleme. [url=http://www.adaptec.com/fr-fr/downloads/ms/ms_win_7_x64/productid=asc-39160&dn=adaptec+scsi+card+39160.html]www.adaptec.com…

C’est ce qui me semblait mais l’ambiguité des termes avait semé le doute dans mon esprit. En informatique, les questions de compatiblité sont déjà un problème en soi, l’utilisation du même terme pour deux choses différentes (le slot et l’OS) avait semé encore un peu plus de doutes… En outre, je ne connaissais pas les slots “double PCI” (64 bits) que l’on trouve sur ces cartes Adaptec.
Merci pour cette réponse.
Edité le 28/05/2012 à 16:30