Quels pilotes asio ?

salut a tous
j’utilise le logiciel cubase sx pour la prise de son et lorsque je vais dans les configurations il me propose 5 pilotes asio
asio multimedia driver
asio directx full duplex driver
asio audigy 2 zs[c000]
creative asio
sb audigy 2 zs 24/96
lorsque je veux mettre ce dernier j’entend bien ma voix avec le micro mais le logiciel n’“entend” rien tandis qu’avecb les autres oui mais je prefere celui la car avan il marchait et avec les autres il y avait un petit retard pour la prise de son
merci d’avance

A vu de nez je dirais celui ci:
asio audigy 2 zs[c000]
voir le créative asio (bof bof)
Les 2 premiers multimédia et directx sont des “émulations softwares” de drivers Asio à partir des directsound et MM de microsoft. (les termes sont pas super précis mais l’idée y est!) Donc il te permettent d’utiliser les possibilités ASIO avec des cartes qui n’ont pas ce type de drivers, mais par contre la latence reste celle des directsound et MM (genre 40ms pour le premier, et 80 pour le second). dans ton cas ça n’a pas d’intérêt.
le dernier vu qu’ASIO n’est pas indiqué, ça ne doit pas en être un.
Tu doit avoir un panneau pour régler la latence de ton driver, ainsi que son taux d’échantillonnage directement accessible depuis le panneau de séléction du drivers avec cubase.
Sinon, ton problème avec le driver 24/96 vient peut-être du fait que le taux d’échantillonage de cubase est sur 48khz ou 44.1.

ben en fait si le dernier aussi compoprte asio j’ai oublié de lécrire ben j’ai bien essayé de mettre l’echantillonage sur 96khz mais rien a faire mais est ce que je verrais vraiment la difference par rapport a du 16 bits 44.1 qu’on a dans nos cd audio habituelle

Faut avoir la chaine audio qui suit derrière:
convertos, enceintes et ampli de qualités (ex: enceintes de proxi, ampli stéréo super simple genre 2 boutons, 1 volume, 1 selecteur d’entrée…), cablage, micros et sources diverses de qualités.

ok moi j’ai de bons micro un bon ampli donc il me reste tout le reste

Quoi comme micro? et ampli?

ben le micro c mon pote qui la acheté c’est un Sennheiser et l’ampli c’est un korg

En même temps ça veux pas dire grand chose:
sennheiser: énorme différence entre le e815s et le MKH40. même dans leur utilisation.
korg connais pas en ampli,des synthés des pianos numériques, expendeurs… mais un ampli!!!

excuse moi j’etais fatigué le synthé est un corg triton pro et la table de mixage qui fait ampli egalement est une technics

t’as pas besoins de micros alors? la table n’as qu’un préamp.

j’ai pas besoin de micro???
pourrais tu m’expliquer bien comment faire puisque tu as l’air de t’y connaitre super bien et comme moi je debute et je dois enregistrer une fille dans deux semaines sur les instrus d’un potes donc si tu pouvais me donner un coup de main ca serait le bienvenue
merci

scuse moi, j’ai cru que tu était seul. le coup de main j’ai déja tenté de te ledonner, mais vois tu tu me demande des choses et il faut que je t’extirpe les info une à une.
En fait tu as des enceintes actives branchés sur une table? tu y colle un micro (je ne sai toujour pas quoi!) et tu me demande si 24/96 c’est ok, moi je te demande de quel niveau est la chaine tu me répond en marque, je te dis que ça ne veux rien dire, résultat tu peste!
ben va pester tout seul et débrouille toi!
As-tu seulement tenté ce que je t’ai dis? Sers-toi de tes oreilles pour avoir une idée de la différence entre le 24/96 et le 16/44.1! Vu la carte son je dirais que ça métonnerais que tu entende quoi que ce soit! entrée ligne, c’est -10db, donc pas le top pour l’enregistrement.

je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands cheveaux bref reste avec des grandes connaissances et ciao
en tout cas je te deconseille d’etre prof