Quels pieces choisir pour juste WC un i7 920 ?

Boujour à tous je suis débutant dans le domaine je voudrait monter mon propre water cooling pour refroidir uniquement mon processeur j’ai un boitier nine hundred et les trous sont deja disposé pour les tyaux

Je recherche un watercooling maison qui est performant, resistant , facile à raccorder et meilleur que les kit proposé deja tout fait donc voila j’ai essyé de regarder à droite à gauche mais il y a tellement de choix que je suis perdu au niveau tyau raccord fin tout pour résumé vu que c’est du sur mesure.

si quelqu’un pourrait m’aidé à me listé ce que je doit prendre de A à Z sur une liste sa serait vraiment sympa et aussi je ne veut pas mettre une somme excessive c 'est à dire entre 100 et 200 ou + mais bon sait c’est juste pour refroidir le processeur.

J’ai deja songé au aircooling avec un v8 + artic silver 5 et avec d’autre pate pour voir mais les températures sont très limite 75 en full occt 1h avec HT activé à 3.8 ghz vcore 1.33

Le but de la manoeuvre etant de raraichir mon i7 920D0 pour avoir des températures raisonnable car o/c à 4 ghz et + avec HT activé il faut pas mal de fraicheur si vous voyez ce que je veut dire et puis c’est aussi pour l’été histoire que sa tienne sans probleme j’attend vos réponses merci d’avance
Edité le 19/11/2009 à 19:02

Ca sera juste pour le budget !! il faudrait bien 250-300 €

Je suis pret à mettre plus si on peut avoir d’excellente performance mais bon c’est juste pour le processeur comme je disais je pourrait peut etre m’en sortir pour moin chere nan?
Edité le 19/11/2009 à 18:08

'lut !

Pompe : www.docmicro.com… (Après pour le top et réservoir je laisse la place )
WB CPU : www.docmicro.com…
Edité le 19/11/2009 à 18:13

Merci de m’avoir répondu mais je vais paraitre pour un idiot je suis perdu avec tout ce qui est cable raccord je ne sais pas qui va avec quoi je ne voudrait pas me planté et pas devenir chauve par la meme occasion donc sa serait vraiment cool tout me donner en liste:) histoire de pas avoir de mauvaise surprise si c’est possible en tout cas merci
Edité le 19/11/2009 à 18:27

moi je conseille le corsair H50 ( pratique , performant , et pas trop cher ) :jap:

Mon choix est vraiment basé sur le WC maison mais sans savoir quoi prendre exactement le H50 est bien mais ce n’est pas fait pour tenir de gros o/c le radiateur est bien trop petit sans compter que l’eau à vite fait le tour mais sinon c 'est un bon refroidissement quand meme.
Edité le 19/11/2009 à 18:47

Le HPDC serait t’il mieux dans mon cas ?

Y’a pas de différence de perf…

cjoint.com…

heu perso , je suis avec un U12P et core i7 920 co OC a 4 GHZ , sa chauffe pas du tout

33 ° en idle et en full 55° max ( jeux )
Edité le 19/11/2009 à 19:15

Fait du MPDC et te casse pas la tète, ça marche aussi bien…

Ouai pour le budget c’'est super juste,dire que moi mon water complet uniquement pour le cpu sera de l’ordre de 400 a 500€… Mais bon j’ai vu les choses en très très grand et j’assume sa :lol:

La passion n’a pas de prix et mon banquier ma dit fuegooooo :paf:

Merci Boef Donc voila j’ai fait une liste tout est bon ? cjoint.com…
encore une question faut t’il du teflon ou bien un autre type de joint avec les embouts à coiffe. merci à tous

Excellent je commande sa tout de suite je donnerais mais resultat sur occt je vais mettre le rad en dehors du boitier avec 3 ventilo dessus histoire de profiter un max de perf encore merci à tous je vais pouvoir instalé mon premier watercooling je voulais savoir la duré de vie de la pompe sa dure longtemp ou pas? niveau entretien comment sa se passe nettoyé quoi et quand et avec quoi? thx

Eh par contre j’aimerais avoir confirmation conçernant la pompe MCP350/ Laing 10W + XSPC - Réservoir Plexi DDCRES car jai des doutes qu’il soit compatible ensemble .car sur la pompe on voit 2 sortie en plastique noir mais on les aperçoit pas sur les photo du reservoir donc je me pose des question je voudrais pas me planter.

Normal que tu ne vois plus les 2 truc qui dépasse, le top + réservoir de ta pompe remplace la partie amovible qui a les 2 bitonio d’entré sortie, pas 2 les embouts cannelés
[spoiler]http://www.docmicro.com/images/piecesV2/XSPC_ResLaing.1.jpg[/spoiler]

l’embout du haut > ton entrée
l’embout du bas > ta sortie
Edité le 20/11/2009 à 15:55

Ya t’il des bouchons prevu à cette effet pour boucher les trous des bitonio ou bien on les laisses sans bouchon ? merci l’hours

Oké oké ba merci à vous en toute chose c’est vraiment cool de votre part mon processeur pourra enfin respiré je pense me débrouiller pour la suite je vais fixer le rad 360 sur le coter de la tour au propre avec des pieds en plexi avec 3 noctua NFP 12 aprés sa une fois le remplissage effectuer je laisserai le circuit une bonne semaine en dehors du boitier pour éviter la boulette donc voila no soucie bon par contre l’entretient je c’est pas quand changer le liquide fin ce qui est important comme nettoyé le water block ou bien d’autre piece je c’est pas trop vu que c’est ma premiere fois

C’est bon tout est fonctionnel voici mes nouvelles température occt ( 8 threads) 1H ----33 idle contre 57 en full i7 920 oc @ 4 ghz pate artic silver ----- HT activé vcore 1.34 sa ma l’air pas mal quand pensé vous ? peut mieux faire ?