Quels peuvent être les effets d'une erreur de date de 24 heures sur un I Mac ?

Je souhaiterais savoir les effets que peuvent produire une erreur de date de 24 heures sur un I-Mac. L’ordinateur avance de une journée. Fichier réalisé le jeudi 28 février 2008 et marqué du 29 février 2008 dans “Propriétés fichier”.
Merci de vos lumières.

Pour Windows, ça n’a aucun impact. :neutre:
Je pense que pour un Mac, c’est pareil.

Accessoirement, comme cette question n’a rien à voir avec Windows, je déplace
Windows [:fleche] OS Alternatifs
:jap:

Ca peut affecter un très grand nombre de programmes : tous ceux qui font une référence à l’heure où à la date.

Mais ça dépend des programmes que tu utilises.

Par exemple ce serait un problème (mineur, quoi que génant) pour moi (développement : perte de synchro avec les dépôts et re build des objets, ou impossibilité de linker avec des objets ayant une date de révision passée, problème avec les agendas partagés … )

Au boulot on utilise DCE, c’est simple si une machine dans une cell DCE a 24h de retard et qu’on la remet à l’heure, on casse tout :paf:

Mais pour des logiciels grand public, un problème d’heure ne pose généralement aucun souci :neutre:

Merci de vos réponse qui m’ont bien éclairé.

des erreurs de quelques heures j’en ai eu sous Linux, certains logiciels signales juste que la date de création du ficher est dans le futur
et d’autres (comme sudo) bloque le temps de rattraper le decalage (ou de virer je ne sais quel fichier d’historique) parce que le dernier timstamp est dans le futur (non-sens, règle de securité : bloquage)