Forum Clubic

Quels perf reel pour les proco - turion, centrino, X2, core duo

Bonjour alors je suis actuelement à la recherche d’un portable pour ma copine
Mais autant en fixe je sais choisir et y a des bon comparatifs entre les proco autant pour les procos mobiles j’ai pas trouvé :neutre: :confused: :riva:
En gros que prendre entre un turion, un turion X2 ,un centrino ou un core duo .

J’entent ici les gens dire prend le plus recent oui mais non parceque passer a un double coeur pour gagner 10 % de perf et perdre 50 % d’auonomie sans façon merci.
En gros est ce que vous avez des tests sur les différents proco sité plus haut ou tout simplement si vous aviez un centrino et que vous etes passé à un core duo quel a été le gain de perf et quel a été l’évolution de l’autonomie.
bref please help me :bounce: a ui petite précision il s’agit d’un portable pour travailller pas pour jouer ( pour ça y a mon ordi !!!!! mouarf 1800 + en force avec une 7500 sioupli )et qui accésoirement doit etre portable ( donc l’autonomie va primer sur les perf bruttes parce que bon un pII 400 sa fait tourner word maple et matlab confortablement :na: :ouch: :pt1cable: )
merci a ceux qui m’ont lu jusque au bout ( c’est deja pas mal ) et encor plus merci pour ceux qui prendront un peu de temps pour repondre.
sur ce bonne nuit pour ceux qui le peuvent! :bounce: :clap: et désolé pour les feaut daurt’ho-graf un piti edit si ça vous fait vous relever la nuit

Déjà, si tu pouvais aérer ton texte cela serait un p’tit peu mieux. Pour te faire une première idée du monde des portables, n’hésites pas à lire le topic référence sur les portables (voir les liens dans ma signature en bas du message) qui répondra en grande partie à tes questions.

ok j’edit mon texte pour plus de clareté.
sinon en tant que jeune padawan que je suis j’ai deja prit soin faire le tour du forum et de lire le topic de ref avant de poser ma question et c’est pour cela que je me suis permit de la poser.
Mais bon c’est un peu succint pour se faire une opinion à mon gout sa fait un peu genre micro pc . c’est vraiment utile si t’y connait rien mais si tu connais un peu le matos sa fait leger(miam miam les comparatifs) mais je reconnait que pour les néophyte c’est trés rassurant et trés utile parceque ça done une bonne vision de tout ce qui éxiste avec les principales qualité du matos ( merci pour le taf :clap: :clap: :clap: )
Donc si vous avez des tests svp.

Pourquoi veux tu des test ? Au vue de tes attentes, nimporte quel Proco portable actuel pourra te satisfaire.
A moins de faire du montage video, de la 3d ou d’etre un hard gamer, tu ne verra pas vraiment la différence entre chaque procc.
Maintenant je laisse la parole à ceux qui viendront te montrer les test…

Mais honnetement, si c’est pas pour usage intensif, préfere prendre le plus commun,plutot bon marché, plutot que le super meilleur que tu n’exploitera peut etre pas à fond.

ben parceque tout simplement j’aimerais bien lui mettre catia au fesse au portable et que la il faut un proco un peu performant donc un GO de ram mini et un procoqui tourne et pi aussi parceque je deteste avoir eut l’impression que j’aurait du prendre autre chose parceque j’aurais eut plus d’autonomie et autant de perf pour 100 € . tout simplement

ok ok. et tu comptes mettre jusqu’à combien dans l’acquisition de ton portable ?

ben neveau prix se sera le moins possible. pour l’instant j’ai vu que dell faisait une bonne bécanne pour 900 €( core duo T2250, 1 GO de ram X 1300, 15.4 pouce et 80 GO) sinon j’ai vu un asus qui me semble pas mal non plus avec un 760A 1 GO de ram un 15.4 pouce et 100 Go me souvien plus de la ram.
Le truc c que bon le moi j’ai un IBM et c’est quand super solide le truc c que ma copine ne veu pas prendre un T43p d’occaz elle veu du neuf.
alors dell j’ai pas mal de pot qui en ont et g pas entendu parler de pb. par contre asus j’ai un pote qui a pété une des charnieres sans meme la forcer :grrr: !!! alors que prendre parceque j’entend quand meme pas mal de bon avis sur asus ???
merci pour les reponses . :clap:

bon alors je suis le seul a répondre a une question que tu as possé dans ton premier message
je suis passé d’un Pentium M 1,6Ghz a un core duo T2400 1,84Ghz … et bien on voit la différence … rien que quand tu écoutes de la musique pendant que tu joues …
et bien sur le PM a chaque fois que la musique changeait le jeux ralentissait un peu (juste le temps du changement après ça remarche nickel) et sur tous les proco a un core ça fais ça … car meme avec mon 3700+ ça fais un ralentissement :paf: pourtent c’est une grosse bète :paf:
et sur le core duo aucun ralentissement a signalé …

autre point possitif quand tu fais un antivirus ou autre (installation de jeux dans mon cas) et bien j’ai continué a faire autre chose (musique etc etc) et a aucun moment il y a eu un ralentissement :oui:
tant dis ce que sur mon PM :paf: et bien c’était impossible

et pour l’autonomie … j’ai la meme … meme plus je crois :paf: (peut etre aussi du faite que je suis passé un 15.4 a un 14 là je sais pas parce que dans le 14 les composents consomme beaucoup plus que dans mon 15.4 :confused: )

bref pour résumé un peu :un core duo est bien si tu fais du multitaches (c’est normal c’est un core duo :smiley: )

et pour répondre a ta derniere question :asus est une très bonne marque :oui: …
mais je prendrais quand meme le dell par rapport a l’asus que tu indiques …
pourquoi ,parce que c’est un core duo dedans contrairement a l’asus

Salut,
Etant nouvelle dans le monde du portable, j’ai une question … un pentium M 1.7 Ghz, c’est équivalent à un amd 1.7 Ghz de bureau ou est ce que c’est comme entre les intel et les amd de “bureau” ou c’est pas vraiment équivalent ?

Merci :wink:

Titchip : Non ce n’est pas équivalent… créé ton propre sujet pour que l’on puisse en discuter plus longuement.

Pouk : pour mettre CATIA, gros processeur (Core Duo) obligatoire et carte graphique puissante chaudement recommandée (de préférence une nVidia quadro).

Je comprends pas l’interet de ta question :??:
Pourquoi comparer un intel mobile et un amd “fixe” vu qu’ils ne sont pas concurents??

Sinon, e_m@t a raison, crée plutot ton propre topic, tu aura plus de réponses :wink: