Quels paramètres sont nécessaires pour effectuer une capture vidéo ?

Bonjour,

J’ai récemment acheté un boîtier GrabsterSeries de Terratec, une sorte de Dazzle pour exporter des vidéos contenues sur VHS/K7 sur mon ordinateur et par extension sur CD/DVD.
Cependant, après avoir branché le boîtier en USB sur mon PC et en Composite sur ma télé, il s’est avéré qu’il n’y avait aucune vidéo qui ressortait sur mon ordinateur (j’ai utilisé un logiciel fournit avec le boîtier, MagixFilm).
Donc, je ne vois pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas, que manque-t-il ?

Merci.

Tu essaye d’enregistrer ce qu’il passe à la TV ?

Une liste ici de soft gratuit pour les captures TV

www.toocharger.com…

a+

Je ne connais pas ce genre de boitier mais j’imagine qu’il faut connecter le magnétoscope directement sur le boitier et pas passer par la télé.
Mon magnétoscope à une sortie composite (fiche RCA jaune) en façade, je ne sais pas si ça peut fonctionner si ton magnétoscope a uniquement une sortie Peritel.

Sinon tu pourrais tester en connectant un autre périphérique sur l’entrée composite de ton boitier: appareil photo numérique, console de jeu …

En façade ce sont généralement des entrées et non des sorties. :wink:

Sinon, effectivement, pourquoi branches-tu l’appareil sur le téléviseur et non sur le magnétoscope ??

Ah oui, effectivement c’est une entrée :ane:

Donc il faut un adaptateur Peritel vers composite comme celui-ci

Mais est-ce que cela fonctionne avec tous les magnétoscopes ?

Salut,

En fait, ma télé fait magnétoscope. Je n’en ai plus “dédié”, tout a été remplacé par des lecteurs de CD, DVD et BR. Je branche donc les prises composites sur les entrées jaune, rouge et blanche sur la façade de la téloche.
Est-ce que cela peut fonctionner ainsi, ou faut-il forcément un véritable magnétoscope ? Je voyais ça comme quelque chose qui enregistre ce qu’il se passe à l’écran…
Merci pour vos réponses.

EDIT : Je viens de voir ta réponse gillesv_38. Composite, c’est bien les trois fiches de couleur ?
Edité le 03/01/2009 à 23:23

Le signal video composite passe par un seul connecteur de type RCA (et de couleur jaune en général).
Les deux autres connecteurs (le blanc et le rouge), c’est seulement le son (canal gauche et canal droit).

Si tu as des prises en façade de ta télévision, c’est probablement des entrées comme l’a dit Jacky67.
Il faut que tu regardes le manuel de ta télévision.
Regardes aussi si tu n’as pas une autre prise RCA qui serait une sortie composite (devrait être jaune mais ce n’est pas obligatoire).

Ca devrait fonctionner avec un adaptateur comme celui qu’indique Gillesv38 (mais avec l’interrupteur sur OUT et non sur IN comme sur la photographie ;)).

Bon et bien je vais commander l’objet. Merci à tous. :slight_smile: J’vous tiens au courant.

Voilà ! Je suis allé m’en procurer un ce week-end et effectivement, ça marche sans aucun problèmes !
Merci Jacky67 et gillesv38 ! Vous m’enlevez un “truc à faire” qui était en attente depuis un p’tit moment déjà. :slight_smile:

A ton service. :wink:

Bonne nouvelle!