Quels paquets affectés par la desinstallation de gnome svp ?

Bonjour à tous.

Tournant actuellement avec une kubuntu 8.10, j’avais auparavant également installé Gnome.
Maintenant, je compte supprimer Gnome et ma question est la suivante, au moment où je supprimerai Gnome, est ce que les paquets des logiciels installés pour Gnome seront effacés également ?
Par exemple, si j’installe Openoffice 3.0 pour KDE et pour Gnome.
Quand je supprimerai Gnome, est ce que les paquets OOo 3.0 pour la version Gnome seront supprimés en meme temps ou bien il faudra le faire manuellement ?

Voila merci à vous :slight_smile:

Il faudra le faire manuellement. Les dependances marchent dans un sens (ex : gedit a besoin des libs gnome) mais pas toujours dans l’autre (ex : si j’enleve gedit, je veux pas forcement enlever aussi les libs gnome au cas ou d’autres applis en auraient besoin aussi).

il me semble que apt marque les paquets qui ont été installé par dependance, quand plus rien en depend : apt-get autoremove

je crois meme qu’aptitude le fait automatiquement maintenant… mais j’en suis pas sur parce que j’ai du mal a l’utiliser… faudrait que je m’y mette mais les vieilles habitudes sont tenaces…

et bien, merci. Je vais mettre à profit ces informations pour faire quelques tests :jap: